ESPAGNE
dans

L’UEFA s’oppose à la Super Coupe d’Espagne … et à tous

Par

le


Dans une lettre adressée à toutes les fédérations à la fin du mois de septembre, l’UEFA a demandé qu’aucun match ne soit organisé dans des pays où les femmes ne peuvent pas assister aux matches.

La Supercup espagnole est une chose qui pourrait être réelle sans être officialisée pour le moment. Selon certains médias, le président, Luis Rubiales, pourrait annoncer le lieu dans 3 semaines.

Il est toujours dans ce délai, mais il peut y avoir un obstacle. Selon Marca, l’UEFA a envoyé une lettre à toutes les fédérations, leur demandant de ne pas organiser de matches dans des pays où les femmes ne peuvent pas assister.

Cela est directement lié à la femme, Sahar Khodayari, décédée après avoir été condamnée pour avoir tenté de participer à un match de football en Iran.

[totalpoll id= »794558″]

L’UEFA recommande de « ne disputer aucun match, qu’il s’agisse de l’équipe nationale ou des clubs, dans des pays où les stades ne sont pas accessibles à 100% aux femmes ».

Ceferin pense que les fédérations feront ce qui est écrit dans la lettre et qu’il y aurait aussi deux options s’il y avait déjà des accords. Que ceux-ci ne soient pas renouvelés et que des demandes soient faites pour permettre aux femmes.

Il faudra donc voir si la Supercup espagnole a toujours lieu, son emplacement le plus probable étant l’Arabie saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *