template 27

dans ,

L’UEFA tranche, le verdict tombe pour Jude Bellingham avant Angleterre – Suisse

Par

le


À 48 heures du match entre l’Angleterre et la Suisse, comptant pour les quarts de finale de l’Euro 2024, Jude Bellingham est fixé sur son sort. Dans le collimateur de l’UEFA après un geste polémique lors du match contre la Slovénie en huitième, le crack du Real Madrid connaît sa peine.

L’UEFA reste très sensible aux gestes, célébrations et comportements des joueurs dans cet Euro 2024. Au moment où le défenseur turc, Merih Demiral, risque une lourde peine après avoir provoqué un incident diplomatique entre son pays et l’Allemagne pour un signe jugé extrémiste, l’UEFA a rapidement tranché pour Jude Bellingham. En effet, juste après le match entre les Three Lions et la Slovénie, l’instance dirigée par Alexander Ceferin a ouvert une enquête sur un geste déplacé voire obscène ou à caractère sexuel du joueur du Real Madrid après son but salvateur.

Pas de suspension mais une amende

Euro 2024 : Le verdict tombe pour Jude Bellingham avant Angleterre - Suisse, l'UEFA tranche

Alors que l’Angleterre s’impatiente pour connaître le verdict de l’enquête ouverte par l’UEFA, le verdict est tombé. À en croire RMC Sport, Jude Bellingham ne manquera pas le match de ce samedi contre la Suisse. Après avoir expliqué que ce geste était « une private joke envers des amis proches qui étaient présents au match », la commission de discipline de l’UEFA va tout simplement infliger une amende. Convaincue qu’une sanction pour un match s’avère trop lourde pour la supposée « blague » du Madrilène, seule une amende suffira pour tirer les oreilles du joueur de 21 ans.

https://twitter.com/BellinghamJude/status/1807510273500025212

« Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovène a joué ce soir, » a rapidement écrit Jude Bellingham sur son compte X (Twitter) après la rencontre contre la Slovénie qui était à 30 secondes d’écrire l’histoire contre les Anglais. Devant au score depuis la première mi-temps, l’équipe de Milan Skriniar a tenu mais a finalement cédé dans la dernière minute du temps réglementaire de la rencontre en encaissant le joli but égalisateur de Bellingham.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après son exploit retentissant qui conduit les Three Lions en prolongations, l’ancien joueur du Borussia Dortmund au caractère trempé n’a pas caché sa joie… un peu trop d’ailleurs avec son geste polémique. En tout cas, le pire est écarté pour Gareth Southgate qui pourra compter sur l’un des joueurs les plus importants de son équipe contre la Nati suisse samedi prochain. Très bonne équipe avec des individualités et du collectif, la Suisse va arriver pour défaire les Anglais qui peinent à livrer des prestations à la hauteur de leurs joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *