Nouveau projet 75
dans ,

Ligue des Champions : la réponse catégorique de Luis Enrique à la frustration de Kylian Mbappé

Par

le


Les hommes de Luis Enrique ont réussi à se qualifier aux prochains tours de la Ligue des Champions. Mais la rencontre a été aussi marquée par une frustration de Kylian Mbappé envers Luis Enrique et ce dernier a répondu au natif de Bondy.

Le PSG a concédé le match nul face au Borussia Dortmund. Malgré cette qualification, le natif de Bondy a affiché une certaine frustration envers son entraineur. La raison n’est rien d’autre que le refus d’attaquer que son équipe a fait pour aller chercher une victoire contre l’équipe allemande. Mbappé n’a pas fait de déclarations en zone mixte mais Enrique a voulu clarifié les choses.

PSG : la réponse catégorique de Luis Enrique à la frustration de Kylian Mbappé

Le PSG n’a pas réussi à battre le Borussia Dortmund mais a réussi une qualification. Dans un match, qui était dominé par les coéquipiers de Kylian Mbappé, ils ont montré une inefficacité devant les buts. Une attaque composée de Kylian Mbappé, Kolo Muani et Warren Zaïre-Emery, le PSG avait tout pour marquer des buts dans cette rencontre. Après être mené dès la 51e minute de jeu, le PSG a vite réagi par l’intermédiaire de Warren Zaïre-Emery à la 56e minute de jeu, permettant aux parisiens de s’accrocher à la deuxième place du classement.

Après le deuxième but de l’AC Milan face à Newcastle, le PSG était alors qualifié. Au moment où le temps additionnel est affiché, les parisiens n’ont pas voulu appuyé sur l’accélérateur pour aller chercher un deuxième but et s’acquérir de la première place du classement, sur ordre de leur entraineur. Une situation qui n’a pas plu à Kylian Mbappé, qui a montré une certaine frustration à la fin du match.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Luis Enrique répond à la frustration de Mbappé

Kylian Mbappé a été mécontent de la décision de Luis Enrique de demander à l’équipe de ralentir. Une boude qui n’est pas passée inaperçue, car de par les images, la star parisienne a montré une certaine frustration, il ne s’est même pas arrêté devant les caméras pour faire des déclarations. Et certains pensent que Mbappé a raison de s’énerver car le PSG peut croiser l’un des favoris de la compétition (le Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou le Bayern). Mais Luis Enrique a défendu son choix en conférence de presse :

« C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants« .

Luis Enrique répond à cette frustration de Mbappé

Des mots forts de Luis Enrique, qui confirme qu’au moment où ils ont su que la qualification était actée, ils n’avaient plus besoin d’accélérer l’équipe allemande. Se qualifiant en tant deuxième de leur groupe, le PSG doit s’attendre à un huitième de finale très intense car il sera certainement confronté à une grande équipe.

Luis Enrique se montre confiant pour les 8e de finale

Luis Enrique se montre très confiant pour les huitièmes de finale et défie tous les autres équipes. L’ancien entraineur du Barça estime même que les autres équipes ont peur du PSG : « Je suis une personne positive (sourire). Et aucune des équipes ne voudra tirer le PSG lors du tirage au sort. Demandez-leur« , a ainsi lancé le coach parisien en conférence de presse.

Commentaires

Une réponse à “Ligue des Champions : la réponse catégorique de Luis Enrique à la frustration de Kylian Mbappé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *