icon mar 010918 89 37
dans

Luis Fernandez et les nuits parisiennes agitées de Ronaldinho

Par

le


Seul entraîneur français vainqueur de la Coupe d’Europe avec un club français, Luis Fernandez est aussi resté dans les mémoires des supporters parisiens, en décidant de mettre Ronaldinho sur le banc. Plus de dix-sept ans après, l’illustre technicien du PSG se dédouane sur sa gestion du Brésilien.

Si le talent de Ronaldinho ne souffre d’aucune contestation, on ne peut pas en dire autant concernant sa vie extra-sportive, du temps où il touchait encore le cuir. Dans l’émission « Team Duga », Fernandez est revenu sur sa cohabitation difficile avec la star brésilienne et sa descente aux enfers au Paraguay.

« C’est un garçon qui m’a énormément marqué, par son talent, ses qualités, ce qu’il avait en lui, ce qu’il pouvait réaliser sur un terrain. Même la première année à l’entraînement, si vous l’aviez vu… C’était énorme. Ses gestes, sa vitesse, ses passements de jambes… Quand tu le vois aujourd’hui, tu te dis que c’est dommage », déclare Fernandez dans des propos repris par RMC.

L’ancien coach de poursuivre,  « C’est un garçon qui n’a pas eu de père, comme moi. Il avait sa maman, son frère et sa sœur qui étaient là. Mais ils sont partis la deuxième année. Ils l’ont laissé tout seul, avec un chauffeur ».

[totalpoll id= »794558″]

« Quand tu vois des anciens Brésiliens qui se permettent de le critiquer, qu’on te dit qu’il est resté toute la veille d’un match en boîte… », a poursuivi Fernandez pour déplorer l’attitude peu professionnelle de son ancien joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *