template 42 2
dans ,

Luka Modric désapprouve publiquement Kylian Mbappé depuis l’Euro 2024

Par

le


Alors que l’Euro 2024 bat son plein en Allemagne, les grands joueurs français présents font le bonheur des médias. Ce vendredi, Luka Modric, capitaine de la Croatie, est revenu sur une intervention de Kylian Mbappé qui fait couler beaucoup d’encre.

Le vétéran milieu de terrain madrilène joue sans doute sa dernière compétition majeure avec la Croatie. À 38 ans, Luka Modric reste l’un des joueurs les plus attendus de l’Euro 2024, tout comme Toni Kroos avec l’Allemagne. Mais avant d’entrer en compétition ce samedi contre la Roja espagnole, le spécialiste des coups de pied avec l’intérieur du pied s’est livré sur la compétition. Évoquant la possibilité de voir son pays gagner le trophée final le 14 juillet prochain, il n’a pas échappé à une intervention du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, qui mettait l’Euro devant la Coupe du Monde.

La sortie lunaire de Mbappé

Luka Modric désapprouve publiquement Kylian Mbappé depuis l'Euro 2024

En effet, dans une récente sortie où il évoquait sa situation personnelle avec le PSG qu’il a quitté et l’équipe de France, le futur coéquipier de Luka Modric en cas de prolongation effective de son contrat avec le Real Madrid s’est permis de lâcher une lourde affirmation qui ne fait pas plaisir à tout le monde. « Pour moi, l’Euro est une compétition très compliquée, plus que la Coupe du monde, » balançait froidement Mbappé.

La star de Bondy évoquait d’ailleurs les raisons de cette affirmation. « Il y a tellement de pression à la Coupe du monde, l’enjeu prend beaucoup le dessus. Toutes les équipes se connaissent à l’Euro, on a l’habitude de se jouer tout le temps, donc tactiquement c’est un football qui se ressemble. C’est difficile dès les phases de poules. » Cette déclaration n’a pas fait d’heureux en Amérique du Sud puisque les Argentins, Lionel Messi et Leandro Paredes, ont répondu brutalement à l’attaquant français.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Modric dit non

Luka Modric désapprouve publiquement Kylian Mbappé depuis l'Euro 2024

Et avant l’entrée en compétition de la Croatie au championnat d’Europe de cette année, Luka Modric a dit ses vérités sur le point de vue de Kylian. S’il n’est pas d’accord avec le capitaine des Bleus, l’international croate ne lui en tient pas rigueur.

« C’est vrai qu’à l’Euro il y a des matchs entre les meilleures équipes d’Europe, mais à la Coupe du monde, il y a aussi l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et le Chili, de grandes équipes. Je n’aime pas comparer, mais je pense que la Coupe du monde est plus difficile parce qu’il y a des équipes du monde entier. Je comprends ce qu’a dit Mbappé, mais pour moi, la Coupe du monde est plus difficile. Mais chacun a son avis« , a confié Modric à ESPN.

Il s’agit d’une intervention assez claire qui va plaire aux Américains. En ce qui concerne l’ancienne star du Paris Saint-Germain, il va falloir sortir d’autres arguments solides pour convaincre sur les difficultés accrues de l’Euro comparées à celles de la Coupe du Monde.

4o

Commentaires

6 réponses à “Luka Modric désapprouve publiquement Kylian Mbappé depuis l’Euro 2024”

  1. Avatar de Mamadoutahiroubah16@gmail.com

    Comparé la coupe du monde à l’euro,tout en étant français; Je pense que M’bappé ne comprend pas très bien le français ;car la coupe du monde a une valeur mondiale,tandis que celle de l’euro est européenne.

  2. Avatar de Yiga bonne-Aventure
    Yiga bonne-Aventure

    Luka Modric à parfaitement raison même la CAN à plus de valeur que l’euro

    1. Avatar de Hafid Bourouina
      Hafid Bourouina

      Sa c’est entièrement vrai que la Can est plus difficile que la CDC Européenne, c’est très physique et le soleil en plus … d’accord avec toi .

  3. Avatar de Ka
  4. Avatar de Nazirou ka
    Nazirou ka

    Mbappé il a parfaitement raison le championnat d’euro est plus difficile.

    1. Avatar de Georges BATULI
      Georges BATULI

      Il est vrai que tout le monde à sa façon de voir les choses.
      Kylian n’a pas tort parce que c’est son point de vue. Mais, il serait bon de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable.
      L’euro est identique avec la CAN, Copa. Mais la coupe du monde c’est un ensemble de championnat régional ou continental.
      Donc, la coupe du monde est plus difficile à l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *