luka modric real trophies
dans

Luka Modric désigne les 3 grands milieux qui l’ont marqué, « sans eux, l’équipe ne marche pas »

Par

le


De 2008 à 2020,un seul joueur à réussi à s’immiscer dans le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or. Ce joueur, c’est Luka Modric. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, le milieu de terrain a été sacré Ballon d’or 2018.

Mais durant les dernières années, d’autres milieux de terrain auraient eux aussi mérité ce titre. C’est le cas de Xavi Hernandez ou encore Andrés Iniesta.

D’ailleurs, quand on demande à Modric quels sont les milieux de terrain qui l’ont marqué, il n’hésite pas à citer ces deux joueurs, en plus de l’ancien de Manchester City, David Silva. « Il y a Xavi, Iniesta et David Silva dans le passé. Sans ces types de joueurs, l’équipe ne fonctionne pas« , déclare le joueur de 35 ans du Real Madrid.

Pour lui, les gens regardent plus les buteurs de nos jours alors que sans ces joueurs de « l’ombre », aucune équipe ne peut performer. « Les gens regardent davantage les joueurs qui marquent des buts ou donnent des passes décisives et s’ils ne regardent pas les matchs, ils ont besoin de temps pour découvrir ceux qui ne font pas ces choses. Mais je pense que la reconnaissance vient avec le temps. Parfois, les gens ont besoin de temps pour le voir. J’ai remporté le Ballon d’Or et le prix UEFA du meilleur joueur. En fin de compte, les gens réalisent« , ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *