Lukaku signe à l’Inter Milan, le message de Samuel Eto’o

Romelu Lukaku est un nouveau joueur de l’Inter Milan. Il a signé un contrat de 5 saisons avec l’équipe italienne. Celle-ci a déboursé plus de 80 millions d’euros pour s’attacher ses services. Content de ce transfert, Samuel Eto’o a écrit au joueur belge.

Lukaku félicité par Samuel Eto’o

Lukaku est désormais un joueur de l’Inter Milan. L’attaquant belge a signé son contrat, ce jeudi.Il quitte ainsi la Premier League pour rejoindre un nouveau championnat et un nouveau club. Un club que son aîné, Samuel Eto’o décrit comme une famille. Ce dernier a, d’ailleurs, adressé un message via Instagram au nouveau signataire.

« Bienvenue à l’Inter de Milan Roméo . Bien plus qu’une équipe c’est une famille que tu rejoins. Là-bas, tu te frotteras à des étoiles, alors nul doute que tu continueras à briller. Bonne chance dans cette nouvelle aventure que j’espère rythmée de buts. Fais nous rêver petit frère ! », lui a lancé la légende camerounaise passée par le club italien.

Lire aussi
Milan vs Inter : Lukaku fait le break (vidéo)

Samuel Eto’o, une légende intériste

Le 27 juillet 2009, en échange de Zlatan Ibrahimović et de 46 millions d’euros, Eto’o signe un contrat de cinq ans avec l’Inter Milan, son entraîneur au FC Barcelone, Pep Guardiola, ne comptant plus sur lui34.

Il touche un salaire annuel de 10,5 millions d’euros et des primes diverses évaluées à 3 millions d’euros, faisant de lui le footballeur le mieux payé en Italie. Samuel Eto’o porte ainsi le numéro 9 à l’Inter Milan.

A l’Inter Milan, il marque son passage d’une empreinte indélébile. Il remporte notamment le Mondial des clubs en 2010, la Champions League durant la saison 2009/10. Durant cette même saison, Samuel Eto’o s’adjuge le Scudetto. La légende camerounaise a également à son compte 2 Coupes d’Italie : 2009/10 et 2010/11. Il a également remporté la Supercoupe d’Italie en 2010.

Lire aussi
Eto'o, Xavi, Schweinsteiger... le onze XXL des retraités en 2019 (Photo)

En deux ans de Serie A avec l’Inter Milan, Samuel Eto’o a inscrit la bagatelle de 33 buts. Pour rappel, à ses débuts avec le club, il était positionné surlecôté. Mourinho lui préférait Milito qui,lui, évoluait dans l’axe.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *