zidane
dans

 L’ultime décision de Zidane, il ne veut entraîner que ces 3 équipes !

Par

le


Depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane passe des années sabbatiques. Longtemps annoncé sur le banc du PSG, la légende Française a toujours décliné et après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France et celle de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zizou voit ses options réduites à trois équipes.

Zinedine Zidane a tout réussi à ses débuts en tant qu’entraîneur. Arrivé pour remplacer Rafael Benitez, Zizou a rapidement mis tout le monde d’accord en remportant tous les trophées en Espagne y compris trois Ligues des champions de suite. Une performance XXL qui lui a donné un nom dans le cercle très restreint des meilleurs entraîneurs du monde.

Aujourd’hui au « chômage » depuis 2021, Zinedine Zidane est plus que jamais proche d’un retour sur le banc à la fin de la saison en cours. En effet, dans un entretien accordé au site allemand SPOR1, un proche du ballon d’or 1998 a révélé que l’ancien entraîneur du Real Madrid n’envisagerait de diriger que trois équipes à l’heure actuelle. Zidane, qui n’a plus dirigé d’équipe depuis son départ du club madrilène à l’été 2021, réfléchit tranquillement à la suite de sa carrière.

Zidane

Les trois seules équipes que Zidane veut entraîner

Ce proche de Zidane a déclaré que l’ancien international français s’intéressait particulièrement à trois équipes : la Juventus (où il s’est fait connaître), le Bayern Munich (considéré par beaucoup comme l’un des plus grands) et l’équipe nationale française où Didier Deschamps a récemment prolongé après avoir mené les Bleus en finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, Zidane a toujours eu un lien particulier avec la Juventus, et diriger l’équipe de France est un objectif à long terme, même si cela devra attendre.  « Zidane retournerait à la Juventus et n’envisagerait de diriger que les Bianconeri, l’équipe nationale française ou le Bayern Munich. Il n’est absolument pas intéressé par un transfert en Angleterre », a-t-il déclaré avant d’ajouter.

Zidane

« Il considère le Bayern au même titre que le Real Madrid : une institution renommée, un club à l’histoire riche et aux conditions de travail optimales. Les deux clubs partagent de nombreuses similitudes dans leurs méthodes de travail. C’est pourquoi il n’a jamais exclu l’idée d’y travailler. Zizou a une approche allemande de son travail ; il est orienté vers les objectifs, organisé et accorde beaucoup d’attention aux détails. Il s’y intégrerait certainement bien. Cependant, si le conseil d’administration du Bayern veut l’engager, il doit être prêt à lui donner le contrôle des décisions sportives et à répondre à ses exigences », a déclaré l’ami de Zidane.

 Zidane l’entraîneur idéal pour le Bayern ?

L’ancien coéquipier de Zidane en équipe de France, Christophe Dugarry, ne doute pas que Zizou soit idéal pour le Bayern, même s’il précise qu’il ne sait pas si l’ancien joueur du Real Madrid se prépare pour le poste. En tout cas, il voudrait bien revoir ZZ sur un banc et s’il accepte rejoindre le club Bavarois, ça pourrait être tout simplement génial.

« Si Zidane apprend l’allemand ? Je ne pense pas. Mais les stades sont pleins, le championnat allemand est magnifique. Je pense que tous les entraîneurs rêvent d’un club comme le Bayern Munich. Il y avait Pep Guardiola, le meilleur entraîneur du monde. Tout est en ordre, les entraîneurs sont dans les meilleures conditions, il y a de l’enthousiasme et leur travail est respecté. Je pense que c’est le club idéal pour Zidane », a-t-il lâché.

Zidane a fait ses débuts dans un club peu connu, l’AS Cannes, dans la ville côtière méditerranéenne du sud de la France. C’était en 1988, alors que Zidane avait encore 16 ans. Ensuite, il enchaîne à Bordeau avant de connaître la gloire à l’extérieur, notamment en Italie avec la Juventus avant de terminer sa carrière au Real Madrid. Il a tout gagné : Ligue des champions, Coupe du monde, Euro et ballon d’or et est considéré par beaucoup pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football sinon le GOAT selon Eden Hazard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *