Adebayor 2 4
dans ,

Mahrez ou Osimhen, Emmanuel Adebayor désigne clairement le Ballon d’Or Africain 2023

Par

le


La légende du football togolais, Emmanuel Adebayor, vient de choisir entre Riyad Mahrez et Victor Osimhen pour le Ballon d’Or Africain 2023.

Considéré comme l’un des porte-étendards du continent africain dans le monde, particulièrement en Europe, Emmanuel Adebayor Sheyi reste une légende africaine. Ancien joueur de l’année africain en 2008, le Togolais a brillé avec la sélection togolaise dans les années 2000, sans compter ses prouesses avec Arsenal, Tottenham ou encore le Real Madrid. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo est un membre de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Adebayor

Instance dirigeante du football africain, la CAF devra décerner le plus prestigieux trophée individuel pour les joueurs du continent dans les mois à venir. Alors que chacun choisit sa préférence entre les deux grands favoris qui sont Riyad Mahrez et Victor Osimhen, Adebayor vient de désigner celui qui mérite le Ballon d’Or Africain 2023.

Adebayor à fond derrière Victor Osimhen

Récemment décerné au Sénégalais Sadio Mané (2022), le titre du joueur de cette année est toujours indécis. Entre Mahrez qui a remporté un triplé (championnat d’Angleterre, FA Cup et Ligue des Champions) avec Manchester City et Victor Osimhen, champion d’Italie, meilleur buteur de la Serie A italienne (26 buts), les votants doivent trancher. Dans cette effervescence, la légende togolaise s’est illustrée auprès de la journaliste sportive de la BBC, Mimi Fawaz.

[totalpoll id= »794558″]
mahrez

Pour Adebayor, toujours sans langue de bois, l’attaquant nigérian Victor Osimhen mérite de remporter nettement le Ballon d’Or Africain 2023 au détriment de Riyad Mahrez qu’il n’a même pas mentionné. « C’est très simple, nous avons vu la saison et pour moi, si vous me demandez qui mérite le prix du Joueur africain de l’année 2023, c’est Osimhen, en raison de ce qu’il a réalisé avec Naples, marquant dans tous les plus grands matchs en Italie et remportant également le Scudetto », a-t-il d’abord avancé.

osimhen

« Il a très bien fait, qui d’autre (peut rivaliser avec Osimhen) ? Sadio Mané était blessé et a eu une saison difficile, Mohamed Salah a connu l’une des pires saisons de sa carrière, il y a le joueur camerounais Zambo Anguissa, mais le joueur vedette de Naples, c’est Osimhen. Si vous me demandez de voter et que l’on me donne 10 votes, je donnerai 12 à Osimhen pour le prix du Joueur africain de l’année 2023. », a insisté l’ancien attaquant de Manchester City.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Une réponse à “Mahrez ou Osimhen, Emmanuel Adebayor désigne clairement le Ballon d’Or Africain 2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *