3240480 66326868 2560 1440
dans

«Maintenant je déteste le foot», Un ancien ballon d’or du Real Madrid a de gros regrets

Par

le


 

Michael Owen est connu pour être l’un de ces joueurs qui débordaient d’un talent inégalé sur le terrain. Dès ses débuts à Liverpool, l’Anglais s’est révélé être un footballeur différent qui pouvait rester au sommet du football mondial. Cependant, des blessures ont écourté son avenir.

Bien qu’il ait été un fan d’Everton pendant son enfance, Michael Owen a rejoint l’académie des jeunes de Liverpool où il s’est progressivement fait un nom jusqu’à ce qu’il s’installe dans le onze de départ des Reds.

Au cours de ses huit saisons à Anfield, il a remporté deux Coupes de la Ligue, un Community Shield, une FA Cup, une Coupe (aujourd’hui la Ligue Europa) et une Super Coupe de l’UEFA. La plupart de ces titres ont été décernés en 2001, l’année où l’Anglais a réussi à se distinguer comme le meilleur footballeur du monde en se voyant décerner le Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Trois ans plus tard, Florentino Perez l’a emmené au Real Madrid dans l’espoir qu’il serait le dernier Galactique. Car, il avait déjà Zidane, Figo, Beckham, Ronaldo et Raúl. Cependant, le manque de continuité dû à de multiples blessures et à la langue a fait que Michael Owen n’est resté qu’une saison au Real Madrid.

 

Owen «déteste» le football

 

Owen a fini par retourner en Premier League pour jouer pour Newcastle United, Manchester United (avec qui il a finalement réussi à soulever le titre) et enfin Stoke City où il a décidé de prendre sa retraite. Le Golden Boy a déclaré qu’au cours des dernières années de sa carrière, il en était venu à « détester le football » en raison de blessures.

«J’étais pressé d’arrêter, parce que ce n’était plus moi. Après ma première blessure au tendon, c’était fini. J’ai dû changer mon jeu, je n’étais plus capable de marquer comme contre l’Argentine, d’éliminer des joueurs, de faire des appels, d’être rapide. J’étais terrifié de faire un appel en profondeur, sachant que j’allais me blesser, a-t-il dit sur BT Sport. Tout ce que j’ai fait pendant les six ou sept dernières années de ma carrière, je l’ai détesté».

Cependant, il n’est pas resté longtemps à l’écart du ballon, car il est actuellement commentateur sportif pour BT Sports en Angleterre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *