Majeed Waris:  » Je ne sais pas comment font Messi et Ronaldo »

L’international ghanéen Majeed Waris a accordé un entretien au site Get French Football News. Au cours des discussions, il revient sur les attaquants qui ont de la notoriété à cause de leurs talents. Il estime que c’est difficile d’être doublement surveillé, parce que l’équipe adverse concocte des plans contre vous.
Il s’interroge d’ailleurs sur la capacité de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à se soustraire du marquage de leurs vis-à-vis pour marquer des buts. « Je ne sais pas comment les grands noms comme Messi et Ronaldo le font, parce que quand les gens (adversaires) vous connaissent c’est quand ça devient très difficile car avant de jouer, ils essaient toujours de planifier contre vous avant même de sortir. Parfois, même lorsque vous marchez [sur le terrain], vous avez quelqu’un qui marche avec vous. Je jouais avec certains gars et j’ai dit « allez, laisse-moi marcher un peu », parce que le gars me suivait partout. Il a dit: « c’est ce que l’entraîneur m’a dit, je dois te suivre. » C’est donc difficile lorsqu’ils apprennent à vous connaître, car ils savent que vous êtes une menace. Ils essaieront donc de trouver un moyen de vous arrêter. Mais vous devez continuer à travailler, parfois une erreur changera les choses », a-t-il expliqué.
Après un passage mitigé dans le championnat portugais, Majeed Waris a fait un retour en ligue 1 en rejoignant le club alsacien de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *