maxresdefault 2020 06 26T110448.828
dans

Makélélé : « Ce qu’a fait Ronaldinho quand je lui ait dit que j’allais l’envoyer à l’hôpital »

Par

le


Ne vous fiez pas aux apparences. Malgré sa petite taille, Claude Makélélé a été l’un des meilleurs milieux défensifs au monde, surement le plus coriace à affronter. Rugueux, bon défenseur et surtout excellent récupérateur, il a marqué une époque en Europe.

Mais l’ancien milieu français, qui a joué au Real Madrid et à Chelsea, a eu des adversaires très difficile à gérer. C’est le cas de Ronaldinho. Appelé à comparé le magicien brésilien à Zidane, Makélélé a également raconté une anecdote sur le Ballon d’or 2005, qui a eu lieu lors d’une rencontre en Ligue des champions entre le FC Barcelone et Chelsea.

« Zidane, c’était un artiste, chaque dribble qu’il faisait, c’était pour amener un plus offensivement. Par contre, Ronaldinho, un moment il commençait à abuser. Tu te rappelles lors de Chelsea-Barça quand il arrive et bloque le ballon. Je lui ai dit : ‘petit, je préfère que tu viennes et que tu me dribbles dans de bonnes conditions, mais tous tes trucs de PlayStation là… moi je vais t’envoyer à l’hôpital’. Q’est-ce qu’il a fait ? Il a donné son ballon et il a dit excuse-moi vieux père », a expliqué l’ancien joueur de l’équipe de France.

Commentaires

5 réponses à “Makélélé : « Ce qu’a fait Ronaldinho quand je lui ait dit que j’allais l’envoyer à l’hôpital »”

  1. Avatar de Philippe Ambadiang Onanena

    Un bûcheron cherchant à briser la carrière de qui lui est supérieur au lieu de s’aguerrir sportivement et honnêtement par une confrontation sportive loyale ! Limité techniquement, il pense imposer à son adversaire comment le gérer sur le terrain !
    Ridiculement ridicule en fait ! Qui se souvient de lui, par rapport à Ronaldhino qui a su marquer les adeptes du jeu bien lêché ?

    1. Avatar de Figo
      Figo

      Et toi qui n’est même pas connu dans ta propre rue, qu’en dis tu?

    2. Avatar de Emilio delgado delavega
      Emilio delgado delavega

      Toi on te connaît même pas dans ta famille . Makelele tout ceux qui connaissent le foot le connaissent et savent qu’elle était ça valeur

  2. Avatar de Dief
    Dief

    Ça été une très bonne réaction de la part de Claude, mais il exagéré roni souvent je me demandais si c’était toujours le ballon comme ça

  3. Avatar de Zizou
    Zizou

    Makelel un grand joueur et les altercations c courant. Pour l artiste je ne suis personne pour le complimenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *