jose mourinho tottenham
dans

Man Utd a bloqué le retour de Mourinho à Porto après un accord à court terme

Par

le


Avant de prendre le relais à Old Trafford à l’été 2016, les Portugais avaient eu la possibilité de retourner à Estadio do Dragao.

Manchester United a empêché Jose Mourinho de revenir à Porto en 2016, affirme Pinto da Costa, les Red Devils refusant de sanctionner un contrat à court terme pour un entraîneur qu’ils avaient déjà aligné pour succéder à Louis van Gaal.

La décision de remplacer le Néerlandais par le Portugais a été prise à Old Trafford quelque temps avant qu’un changement de pirogue ne soit officiellement officialisé.

Mourinho s’est engagé sur un contrat avec les Red Devils et a dû attendre patiemment avant de pouvoir prendre le relais.

[totalpoll id= »794558″]

On lui a offert la chance de retourner dans un environnement familier pour les dernières semaines de la campagne 2015-16, Porto cherchant à mettre en place un accord d’urgence.

Le président de Porto, Da Costa, a reçu le feu vert de Mourinho, qui avait déjà goûté au succès de la Coupe UEFA et de la Ligue des champions à l’Estadio do Dragao, mais United est intervenu pour saboter ces plans.

Il a expliqué à la chaîne YouTube officielle du club ce qui aurait pu être un coup d’État notable pour le club: « Nous étions sans entraîneur au milieu de la saison.

« J’ai approché Mourinho, qui avait un contrat avec Manchester United mais il n’allait commencer que la saison suivante, et lui a demandé s’il pouvait venir jusqu’à la fin de la saison avant son déménagement à Manchester.

« Cela semblait impossible. Mais pas pour lui, il a dit oui.

« Il y avait une finale de coupe à l’époque, une finale de coupe de la ligue et il a dit qu’il allait venir.

« Et quand nous pensions que c’était possible, Manchester United ne l’a pas autorisé car ils ont fait valoir que nous pouvions être des adversaires dans une compétition européenne.

« Mais beaucoup de gens ignorent le fait que, sans aucune condition, Mourinho était disponible pour passer une demi-saison à Porto en cas d’urgence. »

« C’est un fait qui est inconnu, mais cela montre l’affection qu’il avait [pour le club]. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *