Man Utd : Anthony Martial a tranché pour son mercato

Advertisements

Alors que L’Équipe évoquait la semaine dernière des contacts établis entre le Paris Saint-Germain et l’entourage d’Anthony Martial, l’attaquant de Manchester United a tenu à mettre les choses au clair au sujet de son avenir.

Manchester United joue la finale de la FA Cup ce samedi soir, opposé à Crystal Palace (18h30). Une occasion pour Anthony Martial de remporter son premier trophée pour sa première saison chez les Red Devils, et ce dans un exercice globalement difficile à titre collectif. Car d’un point de vue purement personnel, l’attaquant français recruté pour un montant global de 80 M€ en provenance de l’AS Monaco a brillé. S’imposant comme un titulaire indiscutable dans le couloir gauche du secteur offensif, le natif de Massy a trouvé le chemin des filets à 17 reprises toutes compétitions confondues, le temps d’adresser par ailleurs 8 passes décisives.

Advertisements

Des statistiques tout à fait satisfaisantes pour le buteur formé à l’Olympique Lyonnais, lequel a décidé de jurer fidélité à Man Utd dans des propos relayés par le Daily Mirror :« J’aime Manchester, j’aime être ici et bien sûr je me vois ici un bon moment. Il est clair que je me sens bien ici. On ne peut jamais prédire l’avenir, mais les supporters m’ont accueilli magnifiquement. Ils m’apprécient et le fait d’avoir une chanson rien que pour moi montre à quel point ils m’aiment. J’essaie juste de faire de mon mieux pour leur rendre ce soutien qu’ils me témoignent », a-t-il affirmé.

Des propos clairs, qui marquent la volonté du jeune international français de 20 ans de poursuivre son ascension du côté d’Old Trafford. Pourtant, la semaine dernière, L’Équipefaisait état d’une prise de contact du Paris Saint-Germain avec l’entourage du joueur. La réponse d’Anthony Martial se veut donc claire : pas question pour lui de quitter la maison mancunienne une saison seulement après y avoir posé ses valises. Sage décision sans doute, alors que le canonnier en herbe reste sur deux transferts en deux étés et a sans doute besoin de continuité pour s’épanouir pleinement et exploiter tout son potentiel.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire