Man Utd nommé club avec la masse salariale la plus élevée de l’histoire

Advertisements

Les résultats financiers récemment publiés par Manchester United montrent que le club a une masse salariale annuelle d’environ 332 millions de livres sterling, un chiffre record dans l’histoire de la Premier League, rapporte le DailyMail.

Advertisements

Le club a également dépensé près de 1 milliard de livres sterling pour acquérir des talents, depuis la démission de Sir Alex Ferguson en 2013.

United continue de payer des sommes exorbitantes à ses meilleurs joueurs ces dernières années, en dépit de leurs déboires sur le terrain.

Le gardien David de Gea a récemment signé un nouveau contrat d’une valeur de 375 000 £, tandis que Paul Pogba gagne 290 000 £ par semaine.

Le chiffre de 332 M £ inclut également sept mois de salaire versé à Alexis Sanchez, qui gagne 400 000 £ par semaine à Old Trafford.

Inter Milan, qui a prêté Sanchez cet été, a accepté de payer près de £ 4.5m du salaire annuel international Chili £ 21m, ce qui signifie United avez toujours à subventionner une partie importante de son salaire.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer occupent actuellement le 12e rang du classement, soit deux points au-dessus des places de relégation.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire