2819246 58149948 2560 1440
dans

Man Utd voulait vendre Ronaldo au…Barça plutôt qu’au Real (AS)

Par

le


 

Manchester United a presque réussi à réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au Barcelone. La superstar portugaise a brisé le record de transfert du football en 2009 en quittant Old Trafford pour  le Real Madrid.

Les Meringue avaient déjà signé Karim Benzema, Xabi Alonso et le Ballon d’Or Kaka. Mais ils se sont presque vu refuser celui qui deviendra plus tard, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.

En effet, le légendaire Écossais, Sir Alex Ferguson voulait désespérément éviter de perdre Ronaldo et surcroit le voir signer pour le Real Madrid. Fergie avait même déclaré en 2008 qu’il ne vendrait même pas à Madrid un « virus » et encore moins son meilleur joueur. Et selon le journal espagnol  AS , le patron de Man United s’est rendu compte à l’époque que Barcelone était le seul autre club à pouvoir se permettre Ronaldo.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le technicien de 79 ans a apparemment contacté les Catalans pour les encourager à s’y intéresser et à faire une offre, mais le capitaine du Portugal avait déjà décidé de rejoindre le Bernabeu.  A l’époque, le Barça avait en attaque, des noms absolument ronflants comme Messi, Henry, Zlatan. Une signature de Cristiano Ronaldo aurait non seulement inauguré une ère de pure domination du Barcelone, mais aurait également annulé la célèbre rivalité entre le lusitanien et Messi.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *