zinchenko euro2016
dans ,

Manchester City: Le coup de gueule de Zinchenko contre les joueurs russes

Par

le


Depuis l’invasion russe en terre ukrainienne, des messages de soutien sont envoyé partout dans le monde pour soutenir l’Ukraine dans cette guerre avec la Russie. Le monde du football n’est pas reste et chaque week-end des messages de paix sont lancés dans les gradins partout en Europe. Le joueur ukrainien de Manchester City Zinchenko fustige l’attitude des joueurs russes face à cette guerre.

Dans une interview accordée à la BBC, Zinchenko affirme incompréhension des joueurs russes face à cette guerre. La non dénonciation de cet acte dézingue complètement l’ukrainien et passe un gros coup de gueule.

« J’ai été surpris que personne, pas un seul d’entre eux, n’ait rien dit. La plupart d’entre eux jouent pour l’équipe nationale et ils ont beaucoup de followers sur Instagram, Facebook, partout. Et ils peuvent faire quelque chose pour arrêter cette guerre. Parce que les gens peuvent les entendre. » Il poursuivit:

« « Je sais qu’ils ont peur. Mais ils ont peur de quoi ? Ils ne feront rien avec eux. Ils peuvent au moins exprimer leurs positions, mais ils ne le font pas, ils l’ignorent simplement. Je ne sais pas pourquoi .»  Le joueur de Manchester City termine en évoquant ses envies de rejoindre le front 

[totalpoll id= »794558″]

« Je vais être honnête, si ce n’était pas pour ma fille, ma famille, je serais là. Je suis très fier d’être Ukrainien et je le serai pour toujours pour le reste de ma vie. Et quand vous regardez les gens, comment ils se battent pour leur vie…Je connais la mentalité des gens de mon pays, ils préfèrent mourir et ils mourront, mais ils n’abandonneront pas. Je pleure. Non pas que je compte les jours, mais cela fait plus d’une semaine et quand je conduire la voiture vers le camp d’entraînement, ou peu importe où, je pleure pour rien ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *