Manchester City a comme la tradition l’exige, envoyé ses adieux à son désormais ancien capitaine, Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain allemand a officiellement signé au Barça.
Avant de filer au Barça Ilkay Gündogan a rejoint Manchester City en juillet 2016 en provenance du Borussia Dortmund et a eu la particularité d’être la première recrue de Pep Guardiola. La contribution de Gündogan a ensuite permis à City d’atteindre un niveau de performance inégalé. Nommé capitaine par ses pairs au début de la campagne 2022/23, Gündogan a disputé son dernier match avec le club en remportant la Ligue des champions à Istanbul contre l’Inter au début du mois.
Au cours de ces sept années passées à Manchester City, Gündogan aujourd’hui joueur du Barça, a remporté cinq titres de Premier League, deux FA Cups, quatre League Cups, deux Community Shields et la Ligue des champions. La saison 2020/21 a vu le meilleur rendement de Gündogan, avec 17 buts au total pour aider City à remporter la Premier League et la Carabao Cup, dont un doublé qui a aidé à souligner une victoire 4-1 à Liverpool en février 2021, le premier succès de City à Anfield en championnat depuis 2003.
Gündogan laisse un beau message à Manchester City avant de filer au Barça
Après l’officialisation de son arrivée au Barça, Gündogan a eu des mots forts pour les fans de Manchester City: « Pour moi, ce fut un privilège et un plaisir total de faire partie de Manchester City au cours des sept dernières années. Manchester est ma maison et j’ai eu l’impression de faire partie d’une famille très spéciale à City. J’ai eu la chance de vivre des moments inoubliables au cours de ma carrière et le fait d’avoir été capitaine au cours de cette saison exceptionnelle a été la plus grande expérience de ma carrière. Ce club m’a permis de réaliser tous mes rêves et je serai toujours reconnaissant de cette opportunité. Je porterai toujours City dans mon cœur. Bleu un jour, bleu toujours ».
Gündogan quitte Manchester City pour le Barça : »On lui souhaite le meilleur »
Le directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain a rendu un bel hommage à Gündogan pour son passage à l’Etihad. Ceci, avant bien sûr les débuts du joueurs au Barça, son nouveau club. « Après avoir été notre capitaine pour un triplé historique, Ilkay a été un formidable joueur de Manchester City et il quitte notre club sur une note très spéciale. L’intelligence, le leadership et l’engagement d’Ilkay pour le club – sur et en dehors du terrain – ont été une source d’inspiration pour tout le monde. Ilkay a véritablement confirmé sa place dans l’histoire de Manchester City et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Il nous quitte en sachant qu’il sera toujours la bienvenue dans ce club. Tout le monde à Manchester City souhaite le meilleur à Ilkay dans ce nouveau chapitre de sa carrière. » a déclaré Begiristain.
Laisser un commentaire