Erling Haaland lors de Manchester City Liverpool le 25 novembre 2023 1755472
dans ,

Manchester City perd des points face à Liverpool : Les notes des joueurs !

Par

le


Inscrit dans le cadre de la 13e journée de la Premier League ce samedi, le choc entre Manchester City et Liverpool n’a pas connu de vainqueur (1-1).

Manchester City perd des points contre Liverpool : Les notes des joueurs

L’Etihad Stadium a vibré au rythme du match de duo de tête de la Premier League. Dès l’entame de la rencontre, ce sont les hommes de Pep Guardiola qui évoluaient dans un 3-2-4-1 et qui ont posé le pied sur le ballon. Avec un Jérémy Doku très entreprenant dès le début, les Citizens vont inquiéter la défense des Reds. À la 27e, ils vont trouver gain de cause avec Erling Haaland qui va ouvrir le score sur une mauvaise relance d’Alisson Becker interceptée par Aké.

En deuxième période, la rencontre va aller d’un camp à l’autre. Avec des changements du côté de Klopp, les débats vont s’équilibrer un peu. En manque de justesse dans le dernier geste, les Citizens vont échouer devant la cage de Becker. À la 80e, Salah va glisser un bon ballon rapidement et parfaitement repris par Trent Alexander-Arnold pour l’égalisation.

Dans le reste du match, les champions en titre vont tout faire pour reprendre l’avantage avec l’intenable Doku sans réussite. Au coup de sifflet final de Chris Kavanagh, le tableau de score affichera le score d’1 but partout. Au classement, les deux équipes restent provisoirement première et deuxième avec 1 point d’écart (29 points pour City et 28 pour Liverpool). En cas d’une victoire des Gunners d’Arsenal (27 points) ce samedi à Brentford, ils prendront la place de Manchester City en Premier League. Voici à présent les notes des joueurs.

Onze de Manchester City

Ederson (7) : Excellent match du gardien de City. Impeccable sur sa ligne, Ederson s’est illustré avec ses relances rapides et dangereuses en attaque.

Kyle Walker (6,5) : Mis au supplice récemment contre Chelsea, le capitaine de Manchester City en l’absence de De Bruyne a été correct ce samedi. Dans un premier temps bon contre Jota, l’ancien latéral des Spurs a poursuivi contre Luis Diaz qui n’a pas brillé lors de son entrée en jeu.

Ruben Dias (7) : Rien de grand à dire. C’était du costaud pour empêcher Nunez et autres partenaires en attaque de briller.

Nathan Aké (7) : Il était correct dans son match. Défensivement, il s’est bien battu. En début de rencontre, il est à l’origine de l’ouverture du score avec la passe décisive.

Rodri (7,5) : Encore une belle rencontre pour le taulier espagnol. Au milieu de terrain, il a ratissé beaucoup de ballons et en a servi en attaque. Avec ses lourdes frappes, il a causé du désordre dans la défense de Liverpool.

Manuel Akanji (7) : Défensivement, il n’y avait rien à dire. Le joueur suisse replacé devant la défense à trois de Pep a apporté beaucoup de soutien à ses coéquipiers. Il était précieux.

Phil Foden (6,5) : Comme d’habitude, le jeune anglais a mis en difficulté Tsimikas et la défense des Reds. En fin de rencontre, c’était moins flamboyant.

Julian Alvarez (6) : Match approximatif pour le jeune joueur argentin. En soutien à Haaland, le champion du monde a manqué de justesse dans son jeu ce samedi avec beaucoup de ratés et de mauvaises prises de décision.

Manchester City perd des points contre Liverpool : Les notes des joueurs

Bernardo Silva (8) : Quel talent ! Intenable balle au pied, le milieu portugais a posé tous les problèmes possibles aux Reds. Avec une précision incroyable, ses relances ont mis en danger à plusieurs reprises. Très bon match en tout cas pour le chouchou de Guardiola.

Jérémy Doku (8,5) : Comme toujours remuant, l’ailier belge a posé pas mal de soucis à Arnold. Avec ses fulgurances, Doku a empêché le latéral de Liverpool de faire ses montées offensives habituelles pour apporter le surnombre en attaque.

Erling Haaland (7,5) : Encore buteur, il est clair qu’Haaland a rempli ses devoirs.

Onze de Liverpool

Alisson (6) : Le gardien brésilien a faussé la rencontre de son équipe avec une relance loupée qui va conduire à l’ouverture du score d’Haaland. Il a quand même réalisé plusieurs arrêts importants durant la rencontre. Tout n’était pas à jeter en tout cas.

Tsimikas (6) : Match difficile pour le latéral grec. En face de Foden et Silva, le défenseur a galéré même s’il a haussé le niveau en deuxième période.

Van Dijk (7) : Le capitaine des Reds a réalisé une rencontre acceptable. Solide comme d’habitude, le Néerlandais a coupé beaucoup de balles dangereuses même s’il a manqué de spontanéité pour coller Haaland sur le premier but du match.

Joel Matip (7,5) : Préféré à Konate, le joueur camerounais a fait son match. Solide dans l’axe, il a apporté beaucoup de soutien à Arnold contre Doku. C’était un travail parfait pour Matip.

Alexander-Arnold (8) : Face à un très remuant Doku, le latéral anglais n’a pas démérité. Connaissant le danger en face, il a moins fait ses montées offensives habituelles et quand il en a eu une occasion en fin de rencontre, ça a fait but. Bravo !

Curtis Jones (3) : Beaucoup de pertes de balle pour le jeune joueur de Liverpool. Il n’était pas bon et a vite quitté ses partenaires (53e) pour laisser la place à Gravenberch qui ne s’est pas non plus montré.

Mac Allister (5) : Le champion du monde n’était pas brillant. Bien rodé en Premier League depuis son passage à Brighton, il n’a pas montré l’intensité nécessaire pour aider ses coéquipiers dans la récupération de balle.

Szoboszlai (6) : Match difficile pour l’ancien joueur de Leipzig. Face à la solidité des joueurs comme Rodri et Akanji, la nouvelle recrue phare des Reds s’est débrouillée comme elle a pu. Il s’est quand même montré sur quelques interceptions importantes jusqu’à sa sortie à la 73e pour Cody Gakpo.

Diogo Jota (4,5) : Match décevant pour l’attaquant portugais. Préféré à Luis Diaz d’entrée, Jota a perdu beaucoup de balles offensives. Alors que son équipe n’en avait pas assez, il a beaucoup pénalisé les siens. Il n’aura passé que 54 minutes sur la pelouse, sorti sur blessure pour Luis Diaz également très peu vu.

Manchester City perd des points contre Liverpool : Les notes des joueurs

Darwin Nunez (5,5) : L’Uruguayen n’a pas brillé. Seul dans la défense à trois des Citizens, il n’a pas eu d’opportunités pour se montrer.

Salah (7) : Le Pharaon égyptien a fait de son mieux. Dans une rencontre bien tenue par les Citizens, le meilleur de Liverpool n’a pas manqué de s’illustrer avec son intelligence de jeu et ses fulgurances sur quelques actions. Il était d’ailleurs passeur décisif pour l’égalisation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *