Dani Olmo, auteur d’un Euro remarquable, est à nouveau sur le radar de plusieurs grands clubs européens. Sa clause de libération, fixée à 60 millions d’euros par le RB Leipzig jusqu’au 15 juillet, attire notamment l’attention de Manchester City, déterminé à agir rapidement.
Après une saison 2022-2023 impressionnante, couronnée par un triplé historique et une première Ligue des Champions, Manchester City espère redresser la barre la saison prochaine. Sous la houlette de Pep Guardiola, les Skyblues ont transformé leur style de jeu, atteignant des sommets. Cependant, après cette période faste où il semblait difficile de les arrêter, les Cityzens ont rencontré des obstacles imprévus. Moins dominants, ils ont remporté la Premier League mais ont perdu en finale de la FA Cup contre Manchester United et ont été éliminés en quarts de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid.
Évidemment, il faudra faire mieux la saison prochaine, ce qui nécessitera un mercato bien géré. L’été dernier, les Skyblues n’ont pas réussi à remplacer adéquatement İlkay Gündoğan et Riyad Mahrez, malgré les recrutements intéressants de Jérémy Doku et Mateo Kovacic. Afin d’éviter de répéter ces erreurs, le board de Manchester City a déjà commencé à s’activer sur le marché des transferts pour contrecarrer l’hégémonie européenne imminente du Real Madrid. Cependant, avec l’Euro et la Copa América, le mercato peine à démarrer chez les champions d’Angleterre en titre, qui n’ont encore recruté personne. Souhaitant renforcer leur secteur offensif, les Skyblues ont néanmoins ciblé une révélation de cette fin d’Euro.
Manchester City veut rapidement recruter Dani Olmo.
Selon Sky Italia, Manchester City suit de près Dani Olmo. Remplaçant avec l’Espagne au début de l’Euro, le métronome du RB Leipzig s’est distingué dès son entrée en jeu lors du quart de finale de la Roja, en profitant de l’absence de Pedri. Brillant en demi-finale contre l’Espagne, le milieu offensif de 26 ans est très attendu ce dimanche en finale contre l’Angleterre. Peu importe le résultat de cette finale, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb a déjà marqué les esprits durant ce tournoi, mettant en lumière son profil. Connu depuis des années comme un véritable talent en Europe, les blessures ont néanmoins freiné sa progression.
Fan de son compatriote, Pep Guardiola suit Dani Olmo depuis des années. Cet Euro a confirmé son potentiel, à tel point que nos confrères italiens indiquent que Manchester City souhaite finaliser rapidement son recrutement. La clause de libération du milieu espagnol étant fixée à 60 millions d’euros jusqu’au 15 juillet, il est impératif pour les dirigeants mancuniens de conclure ce deal rapidement. Chelsea et Barcelone sont également intéressés par Dani Olmo, mais Manchester City semble le plus déterminé à attirer le natif de Terrassa. Le temps presse et il faut agir vite pour finaliser ce transfert !
Laisser un commentaire