dans ,

« Manchester City va disparaitre s’ils osent suivre l’exemple de Chelsea »

Par

le


Même si Manchester City a réalisé le triplé historique lors de la dernière saison, les Sky Blues ne pourraient oser défier Chelsea côté finance. C’est ce que pense personnellement Pep Guardiola.

Depuis le rachat de Chelsea le 22 juin 2022 par l’homme d’affaires américain Todd Boehly, les Blues sont de plus en plus très actifs sur le marché des transferts. Et cet été, Chelsea a encore frappé fort. Dans ce mercato estival, Roméo Lavia, Moisés Caicedo, Ângelo, Robert Sánchez, Axel Disasi, Lesley Ugochukwu, Nicolas Jackson, Christopher Nkunku sont arrivés au club Chelsea. Des arrivées grâce aux moyens de taille du club londonien. De quoi faire réagir Pep Guardiola, coach de Manchester City.

« Si nous (Manchester City) dépensions comme eux, nous serions morts. Pour Chelsea, c’est plus facile que pour nous. Je ne serais pas assis devant vous si nous avions dépensé ce qu’ils ont dépensé lors des deux mercatos parce que vous, les médias, me tueriez. », déclaré Guardiola. Ce qui est un tacle glissé aux Blues.

[totalpoll id= »794558″]

Chelsea, l’avertissement de Pochettino aux recrues pour défier Manchester City

Mauricio Pochettino sait que son club a mis les moyens lors du mercato estival 2023 afin qu’il dispose d’une grosse équipe pour la saison 2023-2024 de Premier League. Chelsea désire tenir tête à Manchester City, champion en titre cet été. Mais il ne donne aucune garantie de jeu à ses recrues estivales.

image 576

Mauricio Pochettino s’est montré très clair avant le début de la 2ème journée de Premier League. Le manager de Chelsea assure n’avoir donné aucune garantie à ses nouvelles recrues. Même les plus onéreuses : « Ce n’est pas que (si) nous signons un joueur et que nous dépensons beaucoup d’argent, il est sûr qu’il jouera. Je ne dis pas à Moises Caicedo ou à Romeo Lavia « tu vas jouer, (que) tu sois bon ou mauvais ». Ce n’est pas comme ça, le football » a-t-il expliqué.


Mauricio Pochettino explique que chaque jour à l’entrainement, les recrues de Chelsea devront montrer qu’elles sont assez bonnes pour jouer dans l’équipe de Chelsea : « Des joueurs talentueux, des joueurs pour lesquels le club dépense de l’argent, ils doivent montrer chaque jour qu’ils méritent de jouer. Mon travail consiste à être juste avec tout le monde dans l’équipe. Vous signez un contrat de huit ans avec un joueur et après (cela) il ne court pas, n’est pas impliqué, aucun engagement – va-t-il jouer ? C’est notre travail. C’est notre jugement. J’ai le soutien du propriétaire, j’ai le soutien du directeur sportif, jusqu’à présent. Ils doivent faire confiance à notre jugement. Ce ne sont pas les gens des médias sociaux, c’est notre jugement » a-t-il ajouté. Manchester City devrait donc être méfiant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *