Le gardien camerounais, André Onana, fait l’objet de débat à Manchester United avant le début de la saison, notamment contre Manchester City en Community Shield. Malgré ses déclarations pour rassurer sur ses performances à venir, le portier de 28 ans n’a toujours pas la confiance de tous. Paul Scholes, légende vivante du club mancunien, s’est même montré très inquiet à son égard.
La saison 2024-2025 va démarrer dans quelques heures en Angleterre avec la Community Shield entre les deux grands clubs de la ville de Manchester. Avant de lancer le championnat le week-end du 16 août contre Fulham, les Red Devils vont tenter de décrocher un premier trophée ce samedi contre le champion de la saison dernière, Manchester City, à Wembley. Avant ce match important, la confiance n’est pas au maximum du côté des Mancuniens, qui ont lourdement chuté lors de leur dernier match de préparation contre Liverpool.
La grosse crainte autour d’Onana
Avec une grossière erreur du gardien André Onana et des interventions en retard, l’équipe d’Erik ten Hag a subi une raclée 3-0 avant le match décisif de ce samedi à Wembley. Après cette rencontre, le gardien camerounais, qui a vécu une première saison compliquée en Angleterre, a pris la parole pour prévenir les supporters du club sur ce qu’il prévoit dans la nouvelle saison qui va démarrer.
Via The Telegraph, Onana annonce qu’il veut confirmer qu’il est l’un des meilleurs gardiens au monde, à l’aise avec le ballon au pied. « Je pense que c’est ce que vous allez voir cette saison parce que je vais prendre beaucoup de risques. Je peux déjà vous le dire à l’avance. Soyez prêts car ce sera cette saison, croyez-moi. J’en profiterai encore plus quand cette saison commencera… Parce que la meilleure équipe du monde prend des risques. Construire depuis l’arrière, reconnaître les choses, les situations, quand l’adversaire presse un contre un, ou quand il presse à trois ou à quatre…, » a-t-il déclaré.
Paul Scholes ne mâche pas ses mots
Malgré ce joli discours qui a fait réagir quelques supporters, craignant le pire avec les relances qui ont coûté cher la saison dernière, la légende du club, Paul Scholes, a donné son avis sur l’équipe de United qui va lancer cette nouvelle saison. Et lorsqu’il fallait citer les points faibles de son club de cœur, le seul d’ailleurs qu’il a connu dans toute sa carrière (1994-2013, 718 matchs pour 155 buts), l’ancien milieu de terrain, âgé de 49 ans aujourd’hui, a taclé André Onana. Sans langue de bois, Paul Scholes exprime toute sa crainte pour le gardien camerounais, qui selon lui, ne rassure toujours pas.
« Je m’inquiète toujours pour le gardien, il est une grande source d’inquiétude pour moi. Même en regardant les matchs de pré-saison, les quelques buts qu’il a encaissés contre Liverpool… il est une source d’inquiétude majeure pour moi, » indique la légende mancunienne dans le podcast The Overlap. Pour le gardien de 28 ans, il s’agit d’une nouvelle peu réjouissante puisqu’il est censé être un cadre qui communique la confiance et la sérénité autour de lui dans l’équipe.
En tout cas, le mal est dit. À Onana de prouver qu’il peut véritablement se montrer à la hauteur des attentes et faire taire les sceptiques. Dès ce samedi, une première grosse occasion se présentera avec le duel contre Manchester City en Community Shield.
Laisser un commentaire