Manchester United : David De Gea près de signer un nouveau contrat

Le gardien de Manchester United, David de Gea, serait sur le point de signer un nouveau contrat amélioré d’une valeur de 290 000 £ par semaine.

Le gardien de Manchester United, David de Gea, est sur le point de signer un nouveau contrat de bouclier avec le club, selon un rapport du Guardian.

Le contrat actuel entre David de Gea et Manchester United expirera à la fin de la saison 2019-2020. Les négociations sur un nouvel accord se poursuivaient depuis très longtemps. Mais les deux parties n’étaient pas en mesure de parvenir à un accord. Il était devenu une source de préoccupation majeure pour les 20 fois champions d’Angleterre.

David De Gea sur le point de signer un nouveau contrat

Selon des informations parvenues en juillet, l’Espagnol, âgé de 28 ans, était sur le point de signer un nouveau contrat. Un contrat d’une valeur de 350 000 £ par semaine avec Manchester United. Cependant, The Sun a annoncé la semaine dernière que de Gea était sur le point de rejeter l’offre présentée par les Red Devils. Il avait décidé de quitter Old Trafford à l’expiration de son contrat actuel.

Lire aussi
Une pépite du Barça out, déclaration choc de Kluivert contre le jeune joueur

Parmi ces informations, la Juventus, championne de la Serie A, était devenue une destination potentielle pour De Gea. Les Bianconeri avaient l’intention d’ouvrir des pourparlers avec l’international espagnol en janvier afin d’étudier la possibilité d’un transfert estival.

Set to stay? (Picture Courtesy - AFP/Getty Images)

Il y avait eu d’autres spéculations que Manchester United se préparait déjà à la vie sans leur gardien vedette. Les Diables Rouges planifiaient une offensive pour Jan Oblak. Une offensive pour le gardien de l’Atletico Madrid, lors de la prochaine période estivale, en remplacement potentiel de De Gea.

Toutefois, si l’on en croit le rapport du Guardian, les tentatives de la Juventus pour signer de Gea risquent d’être déjouées. Le rapport indique que le gardien de but âgé de 28 ans a accepté les termes d’un nouveau contrat avec Manchester United. Il est sur le point de signer le contrat.

Lire aussi
Ballon d'or 2019 : le classement de la 20e à la 24e place dévoilé

Selon les termes du nouvel accord, De Gea gagnerait un salaire de base de 290 000 £ par semaine. Ce qui le placerait à égalité avec le milieu de terrain Paul Pogba, l’un des mieux rémunérés de Manchester United.

En 2011, De Gea a rejoint l’Atletico Madrid en provenance de l’Atlantico Madrid. Après une première saison douteuse, le joueur de 28 ans est devenu un membre indispensable de l’équipe avec 366 matches. Il a remporté un titre de Premier League, une Coupe de UEFA Europa League en cours.

L’Espagnol a subi un plongeon de fond depuis environ un an, mais fait toujours partie intégrante de Solskjaer d’Ole Gunnar. Et le reportage selon lequel il serait sur le point de prolonger un contrat viendra en musique aux oreilles des supporters de Manchester United.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *