TEN HAG 2

dans

Manchester United : « Erik Ten Hag était annoncé comme un génie, finalement, on a plus vu un charlatan »

Par

le


Quel est votre club préféré?






L’entraîneur néerlandais de Manchester United, Erik ten Hag, vit sans doute les moments les plus difficiles de sa carrière. Dans toutes les bouches depuis le début de la saison, la situation de l’ancien de l’Ajax s’est empirée ces derniers jours, son licenciement est souhaité par plusieurs supporters du club.

Erik ten Hag ne sait pas s’il pourra tenir encore longtemps à la tête de Manchester United. Arrivé à la tête de l’équipe anglaise en 2022, après cinq grosses saisons à l’Ajax d’Amsterdam (2017-2022, 159v 28n 29d), l’entraîneur de 53 ans n’a pas encore réussi à asseoir une équipe stable. Malgré un pourcentage de victoires élevé (52v 10n 24d), ten Hag est de nos jours pointé pour les derniers résultats mitigés de United. Avec des joueurs pourtant bourrés de talents, l’équipe n’arrive pas à montrer un visage convaincant.

Manchester United : "On a annoncé Eric Ten Hag comme un génie, finalement, on a plus vu un charlatan"

La situation inquiétante de United

Actuel sixième de Premier League avec 27 points, à 10 points de la première place, Manchester United inquiète avec 7 défaites en 16 journées de jeu. La saison dernière, le club qui terminait à la troisième place enregistrait 9 défaites en 38 journées. Si ce ratio était déjà assez grand pour un club qui veut regagner la Premier League, l’allure inquiétante de cette saison n’augure rien de bon. Symbole des difficultés de l’équipe de ten Hag cette saison, c’est la triste élimination en phase de poule de la Ligue des Champions. Derniers du groupe A derrière le Bayern Munich, le FC Copenhague et Galatasaray, les Reds Devils disent déjà adieu aux compétitions européennes.

Le sort de l’équipe de United était scellé mardi dernier après la défaite à domicile contre les Bavarois qui ne sont plus aussi redoutables comme dans le passé. Après cette nouvelle défaite, Erik ten Hag a battu le record avec son équipe avec le plus grand nombre de buts encaissés par un club anglais dans la compétition dans les phases de poules. Pour plusieurs observateurs et supporters du club, il s’agit d’une humiliation qui n’est pas facile à digérer. Dans l’émission « Talent D’Afrique » (TDA) de Charles Mbuya sur Canal +, plusieurs leaders d’opinions se sont exprimés sur la situation de l’ancien club de Rio Ferdinand et de Cristiano Ronaldo.

« Ce qu’il propose est complètement illisible« 

Manchester United : "On a annoncé Eric Ten Hag comme un génie, finalement, on a plus vu un charlatan"

Parmi les réactions les plus fracassantes retenues dans l’émission, on retient celle d’un journaliste béninois qui n’y est pas allé de main morte avec Erik ten Hag. « Il faut vite virer Erik ten Hag, on l’a annoncé comme un génie tactique, mais quand il est venu, on n’a plus vu qu’un charlatan. Quelqu’un qui a décidé d’écarter une légende comme Cristiano Ronaldo, il a décidé d’avoir la mainmise sur cette équipe de Manchester United, mais après, on a remarqué que ces joueurs ne maîtrisent pas« , a d’abord avancé l’intervenant.

« Ce qu’il propose est complètement illisible. Il n’y a jamais eu un onze de départ identique de façon successive. Les joueurs ont perdu leur football et il ne doit pas résister jusqu’au Boxing Day si les dirigeants mancuniens veulent prendre la bonne décision. C’était le Théâtre des Rêves, aujourd’hui c’est le Théâtre de l’horreur, de la tristesse, des larmes et on n’en peut plus. Il faut peut-être, pour ne pas dire que c’est urgent, virer ten Hag« , va-t-il conclure.

La dernière chance contre Liverpool?

En tout cas, c’est une réaction forte que plusieurs supporters du club ne devraient pas voir d’un mauvais œil, vu la situation de l’équipe de Manchester United, beaucoup plus faible que quand Cristiano Ronaldo était là. Ces derniers jours, la presse anglaise annonce Graham Potter comme le favori du nouvel actionnaire du club, INEOS, pour remplacer ten Hag. À quelques heures du derby contre Liverpool en Premier League, il faut dire que l’entraîneur mancunien joue peut-être ses dernières cartes.

Avec un Liverpool qui veut garder la tête du championnat, la rencontre sera âprement disputée. Reste à savoir si en cas de défaite, les dirigeants mancuniens réagiront instantanément ou patienteront encore un peu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *