paul scholes andre onana
dans

Manchester United: Paul Scholes pointe véritablement le problème d’André Onana

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a donné son point de vue sur la situation du gardien camerounais André Onana qui continue de surprendre négativement.

Manchester United: Paul Scholes pointe véritablement le problème d'André Onana

À Manchester United, Paul Scholes reste une légende vivante. Considéré comme l’un des grands milieux de terrain de tous les temps, l’ancien international anglais (66 sélections, 14 buts entre 1997 et 2004) reste très attaché aux Reds Devils. Seul club de sa carrière junior (1991-1994) et professionnelle (1994-2013, 718 matchs pour 155 buts), Scholes, aujourd’hui âgé de 49 ans, scrute de près la situation des Mancuniens. Moins fracassant dans ses déclarations que d’autres légendes comme Gary Neville et autres Ferdinand, le natif de Salford s’est confié sur l’un des véritables problèmes de l’équipe de Ten Hag actuellement : André Onana.

« Les trois buts sont pour lui« 

Manchester United: Paul Scholes pointe véritablement le problème d'André Onana

Après le déplacement frustrant à Galatasaray en Ligue des Champions ce mercredi, rencontre dans laquelle le gardien camerounais de 27 ans a brillé par des bourdes, Paul Scholes n’a pas caché sa déception. Désormais dos au mur et presque éliminé de cette phase de poule de la compétition dans un groupe où il y avait la place pour passer en huitième de finale, l’ancien Three Lions a imputé la faute des buts encaissés de United à André Onana, véritablement pris pour cible par tous les Mancuniens.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, les trois buts sont pour lui… C’est encore une erreur terrible [sur le deuxième but]. Je ne sais pas trop ce qu’il [Onana] essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment, vraiment difficiles », a déploré Scholes après la rencontre sur TNT Sport.

Comme beaucoup notamment Bruno Fernandes, les erreurs de l’ancien gardien de l’Ajax commencent à peser lourd dans les résultats de sa nouvelle formation cette saison. Arrivé en grande pompe cet été, André Onana a poussé les dirigeants à écarter définitivement David De Gea à cause de l’espoir mis en lui. Bon gardien de but sur sa ligne et avec un jeu de pied rassurant, le portier de 27 ans surprend énormément avec ses bourdes à répétition.

« Je ne pense pas qu’il soit très concentré« 

Pour Paul Scholes, le Camerounais paie les frais d’un manque de concentration criant. « C’est dommage ce soir (hier mercredi) parce que ces dernières semaines, en particulier en Premier League, il [Onana] a commencé à plutôt bien se débrouiller. C’est en Ligue des Champions qu’il a le plus de mal. Je ne sais pas pourquoi. Est-il trop décontracté ? Vous le voyez, il a un petit sourire en coin. Je pense qu’il est un peu trop détendu. Je ne pense pas qu’il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante. »

En tout cas, la situation est assez pesante autour de l’équipe de Ten Hag qui continue quoi qu’on dise de soutenir son gardien. Aujourd’hui, il va falloir une remise en question de l’ancien de l’Inter Milan qui a une forte personnalité qui malheureusement lui joue de mauvais tours depuis son arrivée en Angleterre.

Commentaires

Une réponse à “Manchester United: Paul Scholes pointe véritablement le problème d’André Onana”

  1. Avatar de Luc Alin
    Luc Alin

    Scholes a totalement raison! Onana manque de concentration. Il faut aller en chercher les causes. Peut-être qu’il continue à confondre les médicaments de son épouse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *