dans , ,

Manchester United : Ten Hag analyse la défaite face au Real Madrid

Par

le


Pour son deuxième match de présaison, Manchester United disputait cette nuit le vice champion d’Espagne, Real Madrid. Les Red Devils d’Erik Ten Hag ont été battus par les Madrilènes 2-0.

La rencontre s’est déroulé à Houston, aux Etats-Unis. Au total, les joueurs du Real Madrid ont tenté de tirer à 15 reprises au but. Seules 5 tentatives ont été cadrées. Jude Bellingham a rapidement ouvert le score d’un joli piqué à l’extrême limite de la surface de réparation (6e). Onana ne pouvait pas faire grand-chose face à ce bijou de l’international anglais. Le gardien camerounais aura néanmoins l’occasion de s’illustrer avec une parade ferme de la main sur un tir décroisé de Vinicius (24e). Puis à l’heure de jeu sur un somptueux arrêt du pied sur un tir de Joselu, qui se rattrapera en inscrivant une jolie bicyclette en fin de rencontre (89e), imparable pour Onana. Une défaite de Manchester United qui selon Ten Hag a des raisons.

L’analyse de Ten Hag après Real Madrid vs Manchester United

Au micro des journalistes après l’amical entre Manchester United et le Real Madrid, le technicien néerlandais, Ten Hag croit que son équipe est sur la bonne voie.

[totalpoll id= »794558″]
image 1293

« Très vite, il y a eu une blessure et un but. Après ça, je pense que c’était un match très disputé, même s’il y a encore des progrès à faire. Le pressing peut être meilleur. C’était beaucoup mieux contre Arsenal. Nous pouvons être plus compacts. Nous pouvons faire preuve de plus de sang froid avec le ballon. Néanmoins, nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas marqué. Un niveau élevé, avec une grande intensité. Deux équipes compétitives, c’est ce qu’il faut pour se préparer pour le championnat. Nous avons eu de très bonnes occasions, mais il faut travailler sur la finition. C’est ce qu’il faut améliorer. Le Real Madrid est une très bonne équipe, de très bons joueurs, mais on a eu des occasions, 3 ou 4 bonnes occasions, et on aurait dû marquer sur ces situations. Il faut être plus clinique. Dans l’ensemble, j’ai vu de bonnes choses. On est sur la bonne voie. », a expliqué Ten Hag, coach de Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *