Recrue phare de l’été à Manchester United, Lenny Yoro vient de vivre une soirée amère du côté des USA pour la présaison. Aligné contre Arsenal pour son deuxième match avec les Mancuniens, le jeune Français s’en est tiré avec une blessure qui inquiète sérieusement.
Arrivé pour remplacer Raphaël Varane parti du côté de Como en Serie A italienne, Lenny Yoro démarre son aventure à United avec une première fausse note. Adulé par les Mancuniens qui voient en lui le successeur de Rio Ferdinand, qui a d’ailleurs fait jouer ses cartes pour l’attirer en Premier League, lui qui filait tout droit vers le Real Madrid cet été, l’ancien défenseur de Lille risque de louper le début de la saison. Après un premier match intéressant contre Rangers en Écosse la semaine passée, il a de nouveau foulé la pelouse la nuit dernière dans le choc contre Arsenal aux USA.
Lenny Yoro incapable de marcher après Arsenal
Mais après 35 minutes de jeu, Lenny Yoro a quitté ses nouveaux partenaires après s’être fait mal. Sur les images relayées par les médias Mancuniens, le joueur recruté à 60 millions d’euros il y a quelques semaines avait du mal à marcher après l’intervention des soigneurs. Remplacé par Rhys Bennett, l’ancien Lillois a suivi le restant de la partie perdue par son équipe 2-1 depuis les bancs de touche. Venu solidifier la défense après la saison dernière compliquée de Manchester United avec des blessures à répétition de Lisandro Martinez ou de Varane (désormais parti), Yoro démarre mal.
Après la rencontre, Erik Ten Hag a réagi sur la situation de son joueur. Interrogé sur l’état de santé du jeune crack français que tout le monde voit comme une valeur sûre en défense, l’entraîneur néerlandais attend lundi pour connaître le sort qui attend ses joueurs blessés durant la rencontre d’hier… Rasmus Højlund s’étant aussi blessé en début de rencontre après son ouverture du score.
« Yoro et Højlund ? C’est trop tôt. Nous devons attendre plus de 24 heures pour en savoir plus. Nous avons été prudents, en particulier avec Lenny qui n’a participé qu’à 50 % des séances d’entraînement, » a confié Ten Hag à Manchester United TV. En tout cas, si les tests révèlent une cuisante blessure pour Yoro, il s’agirait d’un véritable coup dur pour les Mancuniens qui perdraient déjà un taulier avant même le début de la nouvelle saison.
En tout cas ça craint beaucoup du côté des mancuniens qui redoutent une blessure musculaire qui écarterait leur pépite des pelouses pour un bon temps. Pas du tout épargné par les blessures, d’où les performances en dents de scie affichées la saison passée, United doit mieux faire avec le nouveau propriétaire qui est arrivé et qui ne ménage pas d’efforts pour renforcer l’équipe. On attend impatiemment le verdict officiel sur Lenny Yoro qui disait avoir rêvé de jouer sous les couleurs des Red Devils depuis des années.
Ce qui attend Manchester United
Signalons qu’après la défaite contre les Gunners, les Mancuniens sont sur deux défaites en trois matchs de préparation. Lors de la première sortie contre les norvégiens de Rosenborg, Ten Hag et ses joueurs se sont inclinés 1-0 avant de retrouver le goût de la victoire contre Rangers (2-0) grâce à un joli but de l’ivoirien Amad Diallo. Pour boucler la présaison, Manchester United affontera le jeudi prochain les espagnols du Real Bétis avant d’ouvrir la saison en Angleterre avec le Community Shield.
Et pour cette affiche inaugurale de la saison le 10 du mois prochain, ce sera un duel entre les deux équipes de Manchester. On verra si Lenny Yoro reviendra avant le derby de Manchester puisque six jours plus tard, la Premier League reviendra plus précisement le 16 Août contre Fulham.
Laisser un commentaire