GAp4mUPW4AABp9D

dans

Manchester United : « Vous ruinez des vies », Antony s’en prend à une légende des Red Devils

Par

le


Depuis quelques semaines, Manchester United traverse une période assez difficile en Premier League et surtout en ligue des champions. Des légendes du club, ayant tout gagné avec Sir Alex Ferguson, sont dépitées, écœurées par les mauvais résultats des Reds Devils. Ils critiquent par ailleurs certains joueurs dont le Brésilien, Antony qui a coûté une fortune au club. Ce dernier, vient de répondre sèchement Paul Scholes.

Manchester United est dans une spirale négative depuis quelques années, plus être plus précis, depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Mais la crise s’est aggravée avec la non-qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et la dégringolade au classement en Premier League.

L’un des joueurs les plus critiqués pour la performance de l’équipe est l’ailier droit Antony. L’attaquant Brésilien a été qualifié de « ridicule » par l’ancienne star des Red Devils, Paul Scholes.  Mais l’Auriverde a pris la parole pour se défendre contre ces commentaires assez acerbes.

Après un match nul 3-3 contre Galatasaray en Ligue des champions, Manchester United est contraint de battre le Bayern Munich, leader du groupe A, lors de la dernière journée de la compétition et d’espérer que les Turcs fassent un match nul contre Copenhague. Si ces résultats ne se produisent pas, l’équipe d’Erik ten Hag serait éliminée dès la phase de groupe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Antony

Antony s’en prend aux légendes de Manchester United

Comme si cela ne suffisait pas, la presse anglaise a rapporté que l‘équipe était divisée et que de nombreux joueurs n’étaient pas satisfaits du style de jeu du manager Néerlandais. « Cinquante pour cent du vestiaire est contre Ten Hag », rapporte Sky Sports.

La crise interne au sein du vestiaire a été aggravée par les critiques acerbes de l’ancien défenseur et légende de Manchester United, Gary Neville, qui a déclaré : « J’en ai assez de mon propre club.  Je ne veux plus regarder leurs matches. C’est la critique la plus triste que l’on puisse faire de son club de football quand on en a assez de le regarder, quand on en a marre ».

Dans ce contexte, l’attaquant Antony est sorti de son silence pour répondre aux critiques et défendre ses coéquipiers.

« Je vois des critiques de la part d’anciens joueurs du club et d’autres personnes dans les médias, qui expriment leurs opinions sans raison et influencent des milliers de fans, parfois même lorsque je ne joue pas. Mais je ne les ai jamais vus émettre des critiques constructives, qui m’aideraient à devenir un meilleur professionnel. Aucun d’entre eux ne m’a jamais envoyé de message pour savoir ce que je ressentais, surtout pendant la période de turbulences que je traverse. Cette tribune numérique est en train de ruiner des vies ; les contextes sont laissés de côté et la vérité n’a plus d’importance », a déclaré le Brésilien lors d’une interview avec Stand United.

Antony en grande difficulté cette saison à Manchester United

A son arrivée, Erik ten Hag a mis la pression pour le recrutement d’Antony en provenance de l’Ajax. Le Brésilien coûte plus de 100 millions d’euros à Manchester United, mais son apport reste encore insuffisant.

Bien qu’elle soit une priorité pour Ten Hag, la saison actuelle d’Antony ne se déroule pas comme prévu. Le Brésilien a joué 14 matchs et dans aucun d’entre eux il n’a été capable de marquer un but ou de fournir une passe décisive.  « En Premier League, le jeu nécessite de se concentrer sur le côté physique et mental. C’est pourquoi il est essentiel pour faire une bonne pré-saison, car je n’ai pas eu l’occasion d’y participer, j’essaie de courir contre la montre pour être au même niveau que mes coéquipiers », ajoute l’Auriverde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *