Mapou Yanga-Mbiwa: « C’est magique de soulever le trophée»

En 2012, Montpellier est sacré champion de France, au cours d’une saison âprement disputée. Une année inoubliable pour les supporters, les joueurs et le club. Alors que personne ne misait un sous sur le club héraultais, il a créé la surprise en se hissant sur le toit de la France.
Mapou Yanga Mbiwa faisait partie de l’effectif du club. Interrogé sur le site du club, le défenseur d’origine centrafricaine se rappelle encore de ce moment héroïque. « C’est magique comme souvenir. Chaque fois que je revois des photos, des vidéos ou des notifications sur les réseaux sociaux franchement ça fait ressortir tous ces très bons souvenirs, ça booste, ça donne de l’énergie, ça motive, ça encourage. Avec un peu de recul, tu te dis qu’on a fait un truc de fou! C’est magnifique! Merci à tous ceux qui nous ont permis d’atteindre cet objectif-là car ce sont des choses à vivre. J’aurai jamais pensé qu’on réaliserait ça un jour avec le club mais on l’a fait et de la plus belle des manières. Soulever le trophée c’est comme dans les films ou les belles histoires. Vous vous êtes battus pendant des années et des mois, et finalement, on vous permet de soulever le Graal et de toucher le ciel! Je ne garde que de très bonnes choses, des émotions, des sentiments qu’on a en nous et qu’on essaie de retrouver mais c’est pas partout qu’on va retrouver ces sentiments-là. Moi j’ai vécu ça avec mon club formateur et même si demain je devenais champion avec un autre club, ça ne serait pas pareil. C’est quelque chose d’énorme mais surtout d’unique. C’est magique de soulever le trophée devant ses proches, sa famille, le club, les supporters… c’est énorme! »
A l’issue de la saison, Montpellier avait été sacré champion avec 82 points. Résultat de 25 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites. Olivier Giroud avait fini meilleur buteur de la saison.

Barça vs Inter : La demande surprenante de Lionel Messi à Samuel Eto’o enfin révélée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *