Nouveau projet 67

dans , ,

« Marc Brys a catégoriquement refusé », La folle nouvelle sur les Lions Indomptables à Garoua

Par

le


Quel est votre club préféré?






Arrivé à Garoua ce jeudi matin pour continuer la préparation du match contre la Namibie samedi prochain, Marc Brys se montre encore intransigeant avec la FECAFOOT. À en croire les journalistes présents au nord du Cameroun, le sélectionneur des Lions Indomptables a posé un veto formel qui risque de faire jaser samedi prochain.

Alors que la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a démarré sur le continent avec des rencontres ici et là, les Lions Indomptables du Cameroun entreront en lice samedi prochain. Après un long bras de fer entre le Ministère des Sports et la Fédération dirigée par Samuel Eto’o sur le lieu de cette rencontre contre les Namibiens, le Premier ministre a rendu son verdict implacable ce mercredi. Persuadé par Zambo Anguissa et les autres joueurs que le stade ne compte pas et face aux pressions croissantes de désobéissance envers la FECAFOOT, le chef du gouvernement a débouté le MINSEP et opté pour le lieu retenu par la Fédération.

Sans doute avec une gueule de bois, les membres du ministère, avec à leur tête Mouelle Kombi lui-même, sont arrivés à Garoua ce jeudi, tout comme les Lions Indomptables. Avec Marc Brys et le staff technique version MINSEP, la délégation s’est rendue à l’hôtel (Ribadou) retenu par la FECAFOOT dans la ville de Garoua. Après des minutes de cacophonie avec le manque de chambre pour les deux staffs, une solution est arrivée. Alors que l’apaisement semble être arrivé entre les différentes parties depuis l’arbitrage du Premier ministre, le sélectionneur a décidé de refuser de collaborer avec le staff technique nommé par la Fédération, également présent à l’hôtel avec les joueurs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Marc Brys rejette encore ses adjoints de la FECAFOOT

"Marc Brys a catégoriquement refusé", La folle nouvelle sur les Lions Indomptables à Garoua

Comme en juin dernier, le technicien belge, qui ne fait rien pour apaiser ses relations avec l’instance de Samuel Eto’o, a clairement indiqué qu’il ne collaborerait pas avec Idriss Carlos Kameni et les autres adjoints nommés par la FECAFOOT. Et dans la soirée, les techniciens de la Fédération sont restés à l’hôtel et n’ont pas suivi l’équipe au stade annexe de Roumdé Adjia. Avec Marc Brys aux commandes, les Lions Indomptables ont affûté les plans contre la Namibie avec les adjoints du MINSEP.

Au vu de la situation, on risque de revivre les mêmes conditions que lors des récents matchs de la sélection nationale, avec un staff technique réduit le jour du match. En effet, puisque c’est la Fédération qui délivre les accréditations au staff technique et aux joueurs pour avoir accès aux vestiaires et même au stade, les adjoints du MINSEP, non reconnus par l’instance d’Eto’o Fils, n’auront pas de badge. Une nouvelle fois encore, André Onana risque de s’échauffer sans entraîneur des gardiens au moment du match, et Marc Brys n’aura que son assistant à ses côtés pour diriger la rencontre.

Une situation à démêler au plus vite

Il faut le dire, les deux clans doivent trouver une solution idoine et définitive à cette situation concernant les adjoints de Marc Brys. Avec le refus du technicien belge de collaborer exclusivement avec la Fédération, le Cameroun continue avec deux staffs techniques. Sachant que cette situation n’entraîne que des dépenses inutiles, puisque les membres desdits staffs sont payés avec l’argent du contribuable et ne font au final pas grand-chose avec la sélection nationale, il est nécessaire qu’une issue finale soit trouvée dans cette affaire.

Pour le moment, les joueurs restent concentrés sur la rencontre contre les Braves Warriors de la Namibie samedi et contre les Warriors du Zimbabwe le 10 (soit le mardi). On attend de voir si les choses tourneront bien pour le groupe, qui n’aura pas tous les acteurs nécessaires à disposition pour disputer ces deux matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Commentaires

11 réponses à “« Marc Brys a catégoriquement refusé », La folle nouvelle sur les Lions Indomptables à Garoua”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Le ministère manipule marc brys

  2. Avatar de E. François.
    E. François.

    La paix est bien, comme disent les enfants…
    Cet entraîneur doit être limogé le plus tôt possible, qu’importe ce que cela va coûté, parce que c’est lui le facteur principal de déstabilisation.
    IL N’AIDE PAS LE L’INSEP.

    1. Avatar de Évrard
      Évrard

      Mon frère, ce gars n’est qu’une marionnette, il exécute tout simplement les ordres du minsep, vous pensez que quelqu’un se disant sérieux de surcroît un expatrié blanc pouvait s’engager dans un deal sans contrat, il sait très bien ce qu’il perdra au moindre soupçon de collaboration avec la FECAFOOT, même en 2e division dans son pays il ne peut entraîner, actuellement il profite juste du talent et fiting spirit de ces enfants ensuite se faire un nom comme ça l’a toujours étéqvec les précédents.

  3. Avatar de FEHLER EKWELLE
    FEHLER EKWELLE

    Le président de la république doit chasser ce monsieur , il est venu au Cameroun faire de la politique et non être selectionneur des Lions Indomptables .
    Depuis ma naissance je n’ ai jamais vu un qui fasse comme lui , papa ( Paul Biya ) stp écoute – moi de tout ton cœur ….

  4. Avatar de Felix
    Felix

    Qu’attend t on pour chasser cet espion du cameroun ? Ce mr a un agenda caché ! Vous pouvez pas être nouveau dans un pays et provoquer autant de problèmes au point d’opposer un peuple! Marc brys fait plutôt de la politique ! Il faut chasser ce type du cameroun le plus rapidement possible ! Il a un agenda caché ! La déstabilisation du cameroun.

  5. Avatar de Pierre
    Pierre

    Les camerounais sont très tolérants sinon ce Belge aurait déjà reçu une bonne bastonnade qu’il n’oublierait pas d’aussitôt. Il se la pète trop et se croit à l’époque coloniale. Si les camerounais pouvaient me le rosser et le foutre à la porte, j’en serais ravi.
    Cordialement

  6. Avatar de
    Anonyme

    Nous avons les responsables dedent
    Qui connait bien se qui faut faire pour a ranger

  7. Avatar de Merrelose jean Pierre/Bénin
    Merrelose jean Pierre/Bénin

    Voilà ce que je disais après l’arbitrage du Mr le premier Ministre/// »est ce que Marc brys pourra accepter collaborer avec le staff technique de la Fecafoot je ne comprend pas ce belge téléguidé par le dit ministre des sports attends une fois encore la parole du chef du gouvernement avant de comprendre qu’il risque d’être limogé ??????

  8. Avatar de N'djah Loukou
    N’djah Loukou

    Cet entraîneur attend son limogeage pour invoquer, »une rupture abusive de contact » pour se voir payer des millions de francs. C’est le piège qu’il tend aux autorités camerounaises, sinon ce monsieur est tout sauf un bon entraîneur. Cette situation a atteint le point de non retour. Il faut trancher dès maintenant.Il faut limoger M. Brice …

  9. Avatar de Akiola
    Akiola

    J’aime le Cameroun par son football et ses légendes dont Samuel Eto’o fils mais les évènements de ces derniers jours nous plongent dans une désolation terrible surtout quand il s’agit d’un expatrié qui vient semé de la zizanie en Afrique de surcroît dans un pays comme le Cameroun.
    Force et courage à toi Samuel,le bien triomphe toujours du mal

  10. Avatar de Chameau noire
    Chameau noire

    Tout ça là c’est pour faire affaiblir le niveau dynamique de la fédération camerounaise de la football donc avec ce genre de personne,il lui faut chassé dans ce poste d’entraîneur définitivement,sans délai prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *