kanu et finidi
dans

Marc Overmars :« Nwankwo Kanu venait de la jungle et ne connaissait pas bien les règles du foot »

Par

le


L’actuel directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, Mark Overmars, a révélé que les légendes nigérianes Kanu Nwankwo et Finidi sont deux des meilleurs joueurs que le club n’ait jamais recrutés. Marc Overmars qui a joué aux côtés des deux nigérians a félicité le scout du club en Afrique pour avoir repéré les deux joueurs, et a admis qu’il serait difficile de découvrir les joueurs de leur calibre maintenant.
«Je pensais que c’était très intelligent que l’Ajax ait deux Nigérians, qui venaient presque littéralement de la jungle. Kanu n’avait jamais joué au football dans un stade, ne connaissait même pas bien les règles », a déclaré Overmars, sur le site officiel de l’Ajax. « Ils sont devenus importants et font partie de l’histoire en club. Le temps est différent, bien sûr. Tonnie Pronk était le seul éclaireur du Nigeria à l’époque. Quand il parcourait les stades à la recherche de pépites, il a dit qu’il n’y avait personne qui leur arrivait à la cheville. Ils étaient simplement les meilleurs », a-t-il poursuivi.
Kanu et Finidi ont rejoint l’Ajax Amsterdam en 1993 en provenance de Heartland et Rivers United respectivement. Les deux joueurs se sont rapidement installés dans le club et faisaient partie de l’équipe d’Ajax qui a dominé l’Europe au milieu des années 90. Ils ont par la suite quitté le club pour le Real Betis et l’Inter Milan respectivement, mais Kanu et Overmars se sont réunis à Arsenal et ont remporté le titre de Premier League avant le transfert de l’ailier néerlandais à Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *