template 17
dans

Marco Asensio au PSG, son salaire énerve : « Paris est un club pigeon »

Par

le


Le milieu offensif espagnol Marco Asensio devrait sauf énorme retournement de situation quitter le Real Madrid pour le PSG.

En fin de contrat avec la formation madrilène, Asensio n’a toujours pas prolongé. Déçu de son rôle de remplaçant au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti, le milieu espagnol aurait repoussé l’offre de prolongation proposée par le Real cet été. D’après les informations, il aurait déjà informé la direction madrilène de son choix de mettre les voiles cet été.

A 27 ans, Marco Asensio veut désormais avoir une place de titulaire garantie dans un club. Ainsi avec sa bonne côte sur le marché des transferts, le joueur formé à Majorque aurait reçu les offres de plusieurs clubs dont le PSG. Particulièrement séduit par la proposition du club parisien, Asensio se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants pour signer dans les prochains jours. L’information est d’ailleurs confirmée par plusieurs médias proches du club parisien.

Rothen allume le PSG et Asensio

Cependant, le salaire proposé par le club de la capitale française suscite des réactions mitigées. En effet, Marco Asensio disposerait d’un salaire de 8 millions d’euros plus 2 millions comme des bonus éventuels. Ce salaire représente plus du double que le Real Madrid proposait au joueur espagnol pour prolonger son contrat.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Jérôme Rothen, l’ancien du club, c’est une absurdité d’offrir un tel salaire au joueur espagnol. Il l’a fait savoir comme toujours sur RMC Sport. «J’apprécie Asensio. Au Real Madrid, il était barré par plus fort que lui. Mais huit millions d’euros par an en salaire pour un joueur de complément. Paris est un club pigeon. C’est un joueur libre, donc c’est normal de faire des efforts pour l’attirer, mais le joueur ne doit pas venir que pour l’aspect financier. Mais s’il vient au PSG, il ne vient pas pour les bonnes raisons. Le mode de recrutement du PSG n’est pas bon, il faudrait un projet différent. Mettre le maillot du PSG, de Manchester United, Manchester City ou de Chelsea, il s’en fout.»

Loin de s’arrêter là, le consultant du média français n’a pas épargné le milieu espagnol. «Il faut d’abord faire du tri dans l’effectif. Au niveau sportif, pas beaucoup de grands clubs tapent à sa porte, et encore moins à ce tarif-là… Après, Asensio, ce n’est pas forcément un mauvais recrutement sur le papier. Mais est-ce qu’il s’adaptera à Paris avec les bonnes conditions pour réussir ? Je ne sais pas… À ce tarif-là, il va aller faire des photos à la Tour Eiffel, il va faire quelques matchs et se blesser… J’espère qu’il fera mieux que Julian Draxler. Mais c’est le même genre de recrutement.»

Commentaires

Une réponse à “Marco Asensio au PSG, son salaire énerve : « Paris est un club pigeon »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *