materazzi zidane francia italia final mundial alemania 2006 39fjsjo0ghjgz8d0873t65jh
dans

Marco Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zinedine Zidane avant le coup de tête final de la Coupe du monde 2006

Par

le


Marco Materazzi a enfin raconté toute l’histoire de ce qui s’est passé lorsque Zinedine Zidane lui a donné un coup de tête lors de la finale de la Coupe du monde, près de 14 ans après.

Il y a peu plus de moments emblématiques de la Coupe du monde que le dernier moment de Zidane en tant que joueur lors de la finale de 2006, quand il a été expulsé pour un coup de tête au centre de la tête de Materazzi.

Au fil des ans, il y a eu beaucoup de rumeurs sur ce qui s’est passé et sur ce que l’Italien a dit pour provoquer la réaction et il a maintenant tout révélé, parlant du fait qu’ils s’étaient affrontés plusieurs fois avant l’éventuel moment de folie de Zizou.

« Le coup de tête de Zidane? Je ne m’y attendais pas à ce moment-là », a-t-il déclaré à la chaîne espagnole AS dans une interview. « J’ai eu la chance que l’épisode entier me prenne par surprise parce que si je m’attendais à ce que quelque chose comme ça se produise et prêt pour cela, je suis sûr que nous aurions tous les deux été expulsés.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y avait eu un peu de contact entre nous dans la zone. Il avait marqué le but de la France en première mi-temps et notre entraîneur (Marcello Lippi) m’a dit de le marquer. Après ce premier coup de pinceau entre nous, je me suis excusé mais il a mal réagi. »

« Après le troisième affrontement, j’ai froncé les sourcils et il a répliqué: » Je te donnerai ma chemise plus tard « . J’ai répondu que je préfèrerais avoir sa sœur que sa chemise. »

C’est la première fois que l’ancien défenseur de l’Inter confirme exactement ce qu’il a dit. Il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet dans le passé et l’année dernière, il n’irait que jusqu’à confirmer qu’il ne s’agissait pas de la mère de Zizou.

« Mes paroles étaient stupides mais ne méritaient pas cette réaction. Dans n’importe quel quartier de Rome, Naples, Turin, Milan Paris, j’entends des choses beaucoup plus sérieuses.

« J’ai parlé de sa sœur et non de sa mère, comme je l’ai lu dans certains journaux. Ma mère est morte alors que j’étais adolescente, je ne l’insulterais jamais. »

Les deux hommes étaient au centre de la finale dès le départ. C’est la faute de Materazzi sur Florent Malouda qui a permis à Zidane d’ouvrir le score avec un penalty de Panenka.

Le défenseur a réparé son erreur précédente en égalisant 12 minutes plus tard en entrant dans le coin d’Andrea Pirlo.

Le moment de folie de Zidane est survenu à la 110e minute du match, le dernier moment du manager du Real Madrid en tant que footballeur le voyant passer le trophée de la Coupe du monde la tête baissée, et Materazzi a repoussé le deuxième penalty de son pays lors de la fusillade alors que l’Italie ont été nommés champions.

Il y a de fortes chances que Materazzi n’ait pas fini avec la chemise de Zidane après tout, ou celle de sa sœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *