WhatsApp Image 2023 05 27 at 5.56.30 PM
dans ,

Marco Reus, Bellingham..les stars de Dortmund inconsolables après le sacre du Bayern (PHOTOS)

Par

le


La 34e journée de la Bundesliga nous a offert un scénario dingue ce samedi. Alors que Dortmund était à juste une victoire pour remporter le sacre, Haller et ses coéquipiers se sont faits surprendre à domicile. Occasion pour le Bayern de conserver son titre de champion d’Allemagne.

Dans une position idéale pour mettre fin à 10 ans de règne du Bayern en Allemagne, le Borussia Dortmund s’est compliqué la tâche à domicile face à Mayence (2-2), pendant que le Bayern a souffert pour l’emporter à Cologne (1-2) et s’offrir le 33e titre de son histoire, le 11e consécutif.

[totalpoll id= »794558″]


Pour l’occasion, le Signal Iduna Park et les supporters avaient sorti leurs habits de lumière pour s’apprêter à vivre une journée historique. Et pourtant, tout ne s’est pas du tout passé comme prévu, malgré les deux points d’avance au coup d’envoi. La faute à une prestation catastrophique des hommes d’Edin Terzic, battus par Mayence après un match sans. Même Haller a manqué un penalty.


Surpris par un but d’Andreas Hanche-Olsen, les Borussen ont manqué une occasion en or de revenir au score mais Sébastien Haller a manqué son pénalty, avant que Karim Onisiwo ne mette un deuxième coup derrière la tête des joueurs de Dortmund totalement sonnés par l’enjeu. Menés 2-0 à la pause, les Jaune et Noir ont assisté impuissants à la prise de pouvoir des Bavarois, qui ont fait le travail sur la pelouse de Cologne grâce à un but exceptionnel de Kingsley Coman.

Dans l’obligation de marquer trois fois ou d’espérer un faux pas du Bayern, Dortmund a investi le camp de Mayence et a repris espoir grâce à la frappe lointaine de Raphaël Guerreiro (1-2, 69e). Les Munichois eux, ont géré leur avance malgré quelques sueurs froides. Avant d’être climatisé sur un pénalty de Dejan Ljubicic à dix minutes du terme (1-1, 80e). Un scénario parfait pour le BvB, de nouveau leader pour un petit point.

Mais un scénario loin d’être figé, puisque Musiala a délivré la Bavière sur un coup de canon à la… 88e minute (1-2). De quoi refroidir les supporters de Dortmund, loin d’avoir le sourire malgré l’égalisation de Süle dans le temps additionnel (2-2, 95e).

Un but insuffisant pour permettre à Dortmund de retrouver les sommets de la Bundesliga, toujours occupés par les Bavarois.

Le titre échappe encore à Dortmund et reviens aux Bavarois et surtout à Sadio Mané qui remporte la Bundesliga pour sa première saison en Allemagne. Les joueurs du BvB étaient en pleurs au terme de cette 34e journée. Bellingham et même Reus n’ont pas pu retenir leurs larmes.

image 319

image 318

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *