hicham tiyazi 2 1
dans

Maroc : Suspendu à vie, Hicham Tiazi pourrait reprendre du service pour la fin de saison

Par

le


La commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football a annulé la décision de la Commission centrale d’arbitrage. Hicham Tiyazi n’est donc plus suspendu à vie.

Hicham Tiazi réintègre la liste très convoitée des hommes en noirs inscrits auprès de la FRMF. En effet, un communiqué de la fédération royale marocaine de football ainsi que la commission d’appel a pris la décision «d’annuler la décision du comité central d’arbitrage de mettre un terme définitif aux services de Hicham Tiyazi». L’affaire sera ainsi renvoyée à la même instance afin d’y statuer «conformément aux dispositions en vigueur en matière d’arbitrage et de discipline».

Hicham Tiazi a été suspendu à vie pour ses décisions controversées lors du match ayant opposé, le 21 décembre 2019, l’Olympique de Khouribga au Youssoufia de Berrechid, pour le compte de la 10ᵉ journée de la Botola Pro D1. Au cours de cette rencontre entre OCK-OCS, l’homme en noir avait notamment sifflé quatre penaltys, dont trois en faveur des Khouribguis, vainqueurs au final sur le score de 4 buts à 1.

L’arbitre doit donc s’attendre à des sanctions d’un tout autre acabit et pourrait se voir priver de quelques rencontres de Botola avant de reprendre le sifflet pour la fin de la saison, la dernière de sa carrière d’arbitre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *