Marseille : Charles Kaboré revient sur le titre de Marseille en 2010

En 2010, l’Olympique de Marseille est sacré champion de France au bout d’un scénario improbable. Les phocéens largués au classement ont réussi à faire leur retard et prendre la tête du classement. Charles Kaboré à Marseille à cette époque, se rappelle d’un moment unique et magique.
Le Burkinabè revient d’abord sur la rencontre qu’il fallait absolument gagner pour s’assurer le titre et envisager avec sérénité le reste des journées. “C’est évidemment le match contre Rennes qui nous sacre champions, avec le but de Heinze, l’égalisation de Briand, le but de Mamad’ (Niang) et enfin celui de Lucho. Les Rennais ce soir-là ont fait un très bon match et à trois journées de la fin, il n’a pas été évident d’être champions. Mais à la trêve, c’était encore moins évident avec 12 points de retard sur Bordeaux”, raconte-t-il.
Une saison magnifique pour les marseillais qui soulèvent aussi la Coupe de la ligue. La cité phocéenne était littéralement en feu. “Et surtout cette célébration au Vieux-Port ! C’était quelque chose de magique. On y est allé́ sans savoir qu’il avait autant de monde. Pour une coupe de la Ligue, c’était comme un rêve. Ça nous a motivé encore plus pour être champions et voir ce que ça donnait derrière. Incroyable, magique », raconte Charles Kaboré.

Neymar et Messi réunis au… PSG ? Sessegnon, la nouvelle cible du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *