beye drogba
dans

Marseille : Quand Habib Beye se payait le luxe de recadrer Didier Drogba

Par

le


Au cours de sa seule saison passée à Marseille, Didier Drogba a laissé des traces indélébiles dans le cœur des phocéens. Les marseillais ont connu une folle épopée qui les a conduit en finale de l’Europa League malheureusement perdue. En championnat, l’ancien capitaine a aussi martyrisé les défenses adverses, faisant de l’Olympique de Marseille, une équipe pratiquement injouable et crainte par ses adversaires.
Mais s’il affiche un visage angélique du gendre parfait, Didier Drogba n’a pas toujours été facile à vivre. Habib Beye capitaine de Marseille à l’époque, a livré une anecdote sur la légende des blues. Reconverti consultant, il était invité dans l’émission ‘’After Foot’’ de la chaine RMC. « Didier avait fait une interview dans L’Equipe. Il n’avait pas marqué depuis quatre matches et il avait dit : ‘Avec les ballons qui me passent au-dessus de la tête, c’est difficile de marquer ». Quand il est arrivé le lundi dans le vestiaire, il y avait Abdou’ Meïté, qui était avec moi en défense. On l’a appelé et on lui a dit : « T’es bien gentil, mais pour marquer tes 30 buts, t’as aussi des défenseurs qui se lèvent le cul pour toi », a-t-il révélé.
Habib Beye a, par la suite révélé que ces genres de prise de bec étaient assez fréquentes dans tous les vestiaires. Parfois, elles renforcent les liens entre les différents belligérants. Les deux anciens coéquipiers gardent d’ailleurs de très bonnes relations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *