9029622b843a95fdd5f67d9723a8c9f6 football thibaut courtois voit son avenir menace au real madrid avec le retour de zidane
dans

Martinez sur Courtois: La chose la plus simple aurait été de jeter l’éponge au Real Madrid

Par

le


L’entraîneur-chef de la Belgique, Roberto Martinez, a félicité Thibaut Courtois pour la façon dont il a rebondi après un début de vie difficile en Espagne.

Le gardien de but a brillé pour l’équipe nationale belge lors de la Coupe du monde 2018 mais a subi une baisse de forme lors de sa première saison au Real Madrid .Dans sa deuxième campagne, Courtois est devenu le numéro un incontesté de Zinedine Zidane et est l’un des acteurs clés de Los Blancos.

« Il n’a rien changé, et c’est la bonne chose », a déclaré Martinez à El Bernabeu. cela s’est produit sur le terrain, je ne pense pas que cela ait jamais touché Thibaut de manière décisive.

« Il savait qu’il voulait améliorer son jeu et, d’une certaine manière, être à son niveau naturel. » Je l’ai observé avec une grande fierté. « Voir Thibaut devoir continuer à travailler et être au niveau qu’il a atteint, c’est parce qu’il est parfaitement prêt à être le gardien de but du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

« La chose la plus simple aurait été de jeter l’éponge ou de commencer à blâmer les autres lorsque vous êtes dans une situation aussi difficile. » Thibaut a fait le contraire. Il a fait preuve d’une grande maturité, d’une grande autocritique au point qu’il est devenu incontournable pour le Real Madrid. « Je suis convaincu qu’il peut marquer une nouvelle ère. » Il n’y a pas de gardiens de but comme Thibaut dans le football moderne. « Je suis fier de le voir grandir au niveau humain et [sportif] cette saison. « Martinez a également fait le point sur la forme physique d’Eden Hazard alors qu’il continue de se remettre d’une blessure à la cheville. » Nous espérons qu’il pourra être de retour sur le terrain si la Liga reprend avant le fin août « , a-t-il déclaré. » Je suis très confiant qu’Eden puisse profiter du football avant la fin de la saison.  »

La première blessure à la cheville de la saison de Hazard est le résultat d’un défi de son coéquipier belge Thomas Meunier lors du match du Real Madrid contre le Paris Saint-Germain. « C’est un accident de football », a déclaré Martinez. « Ce fut une très mauvaise chance pour Meunier, ils » re deux coéquipiers fantastiques. « Vous pouvez imaginer qu’après le match, Thomas était très bouleversé. » Ce fut aussi des moments difficiles pour Eden. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *