template 45
dans

Match France – Algérie : Didier Deschamps répond franchement à Djamel Belmadi

Par

le


Alors qu’il évoquait une rencontre entre la France et l’Algérie ce dimanche, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi connaît désormais les sentiments de son homologue français, Didier Deschamps sur le sujet.

Invité dans l’émission After Foot sur RMC Sport ce dimanche, le sélectionneur algérien a clairement dévoilé son rêve d’affronter les Bleus de Mbappé. Forte nation de football sur le continent africain, l’Algérie veut également rivaliser avec les meilleures nations mondiales. “…Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. Jouer contre la France oui. Il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour”, confiait Djamel Belmadi.

« Ce serait une bonne chose« 

Quelques heures après cette sortie sur RMC, Didier Deschamps a répondu à cet appel du pied de Belmadi en renvoyant la balle dans le camp des fédérations de France ou d’Algérie pour mettre en place ce match. “Ce n’est pas moi qui décide des matchs amicaux. S’il y a la possibilité de le faire, ce serait une bonne chose. Mais ce n’est pas de mon ressort. Je n’ai pas de soucis sur le fait d’avoir à jouer un match comme ça”, répondait le sélectionneur des Bleus devant la presse ce lundi avant le match à Dortmund contre l’Allemagne ce mardi.

Après avoir défié de grandes nations comme le Portugal ou l’Allemagne, les Algériens vont devoir croiser les doigts pour espérer en faire de même avec les vice-champions du monde. Pour rappel, la dernière confrontation entre la France et l’Algérie remonte à plus de 22 ans. Cette rencontre aura un goût d’inachevé puisqu’elle n’ira pas au bout en raison d’un envahissement de la pelouse par les supporters présents au stade de France en cette année 2001, un 6 octobre pour être plus précis.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *