template 31 3
dans

Materazzi le sait, les vraies raisons des attaques racistes envers Vinicius

Par

le


L’ancien défenseur central italien, Marco Materazzi, a commenté la situation de Vinicius Junior en Liga.

Ancien pilier de l’équipe nationale italienne de 2001 à 2008, Marco Materazzi a connu une belle carrière en Serie A italienne. Ayant évolué dans un championnat réputé pour les énormes polémiques racistes saison après saison, le champion du monde 2006 est conscient de ce que traverse Vinicius Junior.

L'ancien défenseur central italien, Marco Materazzi, a commenté la situation de Vinicius Junior en Liga.

Materazzi, l’ancienne gloire Italienne

Célèbre dans le monde du football pour son histoire particulière avec le légendaire français Zinédine Zidane lors de la Coupe du Monde 2006, Marco Materazzi reste une figure importante. Il est Régulièrement interrogé pour connaître son avis sur les sujets d’actualité du football. L’homme de 49 ans s’est exprimé mardi sur la polémique raciste en Liga. L’italien rejoigne de nombreuses personnalités qui dénoncent ces actes ignobles n’ayant rien à voir avec le football. L’ancien défenseur de l’Inter Milan (2001-2011, 301 matchs et 21 buts) pense comprendre les raisons de l’acharnement contre Vinicius. Rappellons que le brésilien a été ciblé près d’une dizaine de fois dans le championnat espagnol cette saison.

Vinicius, victime de ses atouts techniques

Lors de la présentation de la Coupe du Monde pour les joueurs de plus de 35 ans mardi, Marco Materazzi assimile les actes racistes dans les stades à de l’ignorance. Dans le cas particulier de Vinicius Junior, l’ancien joueur de l’équipe nationale italienne estime que le joueur brésilien est victime de son succès. Il a aussi des qualités techniques qui effraient les adversaires. « Ils chantaient ‘Materazzi fils de pute’ à mon encontre, à Vinicius à cause de sa couleur de peau. C’est de l’ignorance, pour moi c’est de l’ignorance. Et de la peur aussi« . Ce sont les analyses de l’ancienne victime du coup de tête de Zidane lors de la Coupe du Monde 2006.

[totalpoll id= »794558″]

Materazzi rejoint la légende brésilienne du FC Barcelone, Rivaldo. Il conseille à Vinicius de ne pas se préoccuper de ce qui se passe dans les tribunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *