120123346 3619569398087103 464772107211891279 o
dans

Matip, Keita, Mané, Salah… L’équipe type africaine du week-end

Par

le


Comme tous les week-ends, Afrique Sport se propose de vous présenter l’équipe type des joueurs africains qui ont marqué les championnats européens.

Ils ont été nombreux à briller tout au long du week-end. Entre la Premier League, la Ligue 1 française, la Serie A ou encore la Liga, les stars africaines se sont encore illustrées. C’est le moment pour nous de les rassembler au sein de notre équipe type comme chaque début de semaine.

On découvre pour ce week-end, une formation en 3-5-2 :

 

[totalpoll id= »794558″]

Si son partenaire en sélection nationale s’est fait virer de son son club, Andre Onana de son côté, continue d’enchaîner de belles prestations. Le portier camerounais a été une nouvelle fois impériale ce week-end face Ado Den Haag.

Le trio défensif est composé de Djene Dakonam, Joël Matip et Achraf Hakimi

Après avoir enchaîné plusieurs matchs sans défaites, Getafe a pu obtenir une victoire ce week-end sur la pelouse de Cadix sans encaisser le moindre but grâce notamment à son défenseur togolais.

Si Van Dijk est absent, le patron de la défense des Reds, C’est désormais Joël Matip. Le défenseur camerounais a encore livré une prestation de bonne facture lors de la large victoire de Liverpool face à Crystal Palace (0-7).

Flamboyant depuis son arrivée en Italie, Achraf Hakimi s’est encore signalé ce week-end. Le latéral droit marocain a été auteur de l’ouverture du score lors de la victoire de l’Inter Milan ce dimanche face au promu Spezia.

Un milieu de terrain composé de cinq joueurs.

La ligne défensive du milieu de terrain est composée de Wilfrid Ndidi et Naby Keita. Les deux joueurs on une particularité : Ils reviennent de blessure. Et malgré leur état de forme, les deux internationaux ont livré de belles prestations ce week-end. Le premier face à Tottenham et le deuxième face à Crystal Palace.

Les trois milieux offensifs sont Sadio Mané, Bertrand Traoré et Mohamed

Muet depuis 7 matchs, Sadio Mané a retrouvé le chenin des filets. L’international sénégalais a même délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de Takumi Minamino.

Bertrand Traoré commence par poser ses pions au sein de l’effectif des Villans. L’ailier Burkinabé à fait un match plein ce dimanche face à West Brown lors de la quatorzième journée de Premier avec notamment une passe décisive et un but sublime en fin de rencontre.

Entré en jeu à l’heure de jeu, Mohamed Salah a une nouvelle fois montré qu’il était le meilleur joueur de Liverpool cette saison. L’attaquant égyptien a marqué un doublé et a délivré une passe décisive sur le but de Roberto Firmino. Il devient pour l’occasion le

 

La ligne d’attaque est 100% lyonnais. Si les Gones vont bien depuis quelques semaines, c’est surtout à cause de l’attaque.

Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere ont tous deux trouvé le chemin des filets ce samedi lors de la victoire de l’OL face à l’OGC Nice.

 

 

L’équipe type africaine du week-end (organisée en 3-5-2) :

Capture 3

Gardien : Onana

Défense : Hakimi, Dakonam, Matip

Milieu : Ndidi, Keita, Salah, Traoré, Mané

Attaque : Kadewere, Toko-Ekambi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *