Mauvaise forme du FC Barcelone, la colère de Gerard Piqué

Gerard Piqué a pris la parole en zone mixte. Il a parlé de la blessure de Lionel Messi, de la situation actuelle du FC Barcelone et de la pré-saison qui a eu un impact négatif sur le début de saison, selon lui.

Le défenseur espagnol du FC Barcelone pense que Leo Messi ne raterait que le match de samedi prochain à Getafe. « La blessure de Messi est une mauvaise nouvelle et nous espérons qu’il sera vite rétabli », a-t-il commenté.

Gerard Piqué a fait également une autocritique du début en Liga. «Parfois, il n’est pas facile de changer les choses, mais nous en parlons et aujourd’hui, nous l’avons démontré en appuyant et en marquant deux buts rapidement. Nous devons maintenant le faire à Getafe, ce qui nous aiderait à remonter. Nous devons gagner à l’extérieur», a déclaré le Catalan.

Lire aussi
Messi 2e, Ibrahimovic 3e...les 20 joueurs qui ont le plus grand nombre de buts marqués au 21é siècle

La pré-saison mise en cause

« Il n’y a pas deux versions du Barça mais l’adversaire joue également et rend les choses difficiles à la maison. Il faut jouer avec courage et fierté pour gagner», dit-il. Piqué a également jugé les sifflets à l’encontre de Suarez,. « Je comprends que les fans ont leur opinion et l’expriment. Les joueurs sont aussi des personnes et nous aimerions gagner chaque match à 4 ou 5 à zéro, mais vous ne pouvez pas toujours le faire », admet-il.

Lire aussi
Ansu Fati ouvre le score pour un Barça très peu inspiré face à Leganes (vidéo)

Le défenseur a également défendu Valverde. « Quand les choses ne vont pas bien, nous sommes les footballeurs, comme quand ils vont bien. Nous nous avons peu entraîné, nous avons fait beaucoup de voyages et ça se voit. Il y a des joueurs qui n’ont pas encore la forme, d’autres qui sont mal à l’aise. La pré-saison que nous avons faite ne nous a pas aidés mais c’est le Barça et il n’y a pas d’excuses »,  a-t-il ajouté.

 

 

La déclaration surprenante de Kalidou Koulibaly...Le grand ménage en préparation au Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *