i 1
dans

Mauvaise nouvelle, les sponsors lâchent la Belgique pour le Mondial 2022 à cause du Qatar

Par

le


Les principaux sponsors de la sélection Belge boycotteront la Coupe du monde au Qatar. Ceci en raison de la situation des droits de l’homme dans ce pays Arabe, à en croire le média Het Nieuwsblad. Au total treize sponsors des Diables Rouges, des entreprises telles que Besix, BMW, Carrefour, Coca-Cola, Connections, Côte d’Or, GLS, Herbalife, ING, Jupiler, Lotto, Proximus et PwC, n’enverront pas d’employés ou d’invités au Qatar pour voir jouer Kevin de Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou Axel Witsel. La marque de sport Adidas enverra une délégation, pour des raisons logistiques. Mais elle n’invitera pas ses clients, comme elle le fait habituellement pour les autres Coupes du monde et Euros.

«Nous recevons des demandes de renseignements de personnes qui veulent aller à la Coupe du monde avec nous. Nous l’avons fait dans le passé, mais pas cette fois-ci. Nous soutenons le point de vue de la Fédération selon lequel le sport peut être un levier de changement et d’inclusion. Mais nous avons décidé de ne pas inviter de clients et de ne pas voyager nous-mêmes», a déclaré Jeroen Lissens, de BMW au journal Het Nieuwsblad.

La Fédération offre une « liberté totale » aux entreprises pour décider dans quelle mesure elles veulent s’impliquer dans le grand événement sportif dans un pays où, entre autres, l’homosexualité est illégale. «Nous ne pouvons et ne voulons pas imposer quoi que ce soit», a déclaré le directeur exécutif de la fédération belge, Peter Bossaert.

Le porte-parole de la Fédération, Pierre Cornez, a déclaré à la chaîne publique RTBF que la décision d’attribuer la Coupe du monde au Qatar remonte à 2010 et « qu’à l’époque, nous parlions beaucoup moins de la question des droits de l’homme ».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *