20230527 181407
dans ,

Mauvaise opération, la Roma renversée par la Fiorentina en Serie A

Par

le


La Fiorentina a effectué une très belle remontée ce samedi face à la Roma à l’occasion de l’avant dernière journée de Serie A italienne.

La 37è journée du championnat italien a été fatale pour la Roma. En tête durant une grande partie de cette rencontre, la Roma a cédé en toute fin de rencontre. En déplacement au Stadio Artemio Franchi de la Fiorentina, les Romains n’ont pas réussi à obtenir les trois points de la victoire qui devaient leur garantir déjà une place européenne.

Pourtant, les choses avaient bien démarré pour José Mourinho et ses poulains. Bien entrés dans cette rencontre, l’As Roma ouvrait le score dès l’entame de cette partie. Sur une belle action, Ola Solbakken délivrait une belle passe décisive pour l’attaquant italien Stephan El Shaarawy qui ne se privait pas pour marquer le premier but romain à la 11e minute. Bien solide malgré les vagues des locaux, la Roma va tenir son avance jusqu’à la fin de la première période.

La remontée de la Fiorentina

En seconde période, la Fiorentina va mettre le pied sur l’accélérateur. L’ancien attaquant lillois Jonathan Ikoné et ses coéquipiers vont se procurer plusieurs occasions mais la Roma tenait bien. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire arrachée de la Roma, les choses vont prendre une mauvaise tournure pour José Mourinho et ses hommes.

[totalpoll id= »794558″]

A la 85e, l’ancien attaquant du Real Madrid Luka Jovic ramenait les deux équipes à égalité. Rolando Mandragora délivrait la passe décisive pour le premier but de la Fiorentina. Quelques minutes après l’égalisation, Jonathan Ikoné enfoncerait le clou. Sur un travail individuel, l’ancien lillois va inscrire le but du 2-1 pour sa formation. Largement dominée, la Roma va quitter la pelouse avec une défaite qui ne rassure pas avant la finale de la C3 le 31 mai prochain contre le FC Séville.

Avec ce succès, la Fiorentina remonte à la 8e place du classement avec 53 points. La Roma reste en danger avec ses 60 points. Classée 6e, les Romains peuvent être éjectés des places directes européennes en cas de victoire de la Juventus de Turin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *