Mbappé 8e, Messi 2e… classement des 10 joueurs les plus décisifs en Europe cette saison

Avant la pause forcée du football mondial, beaucoup de joueurs nous ont régalé sur les pelouses européennes. Buteurs, passeurs, les deux, certains présentent de très belles statistiques alors qu’il ne reste plus qu’une poignée de matches à jouer dans plusieurs championnats.

Si en France ou encore aux Pays-Bays la saison est terminée, il semblerait que certains joueurs pourraient avoir l’occasion de soigner leurs chiffres dans d’autres championnats d’ici la fin de la saison, en cas de reprise bien évidemment. En attendant, voici les plus décisifs dans les cinq grands championnats depuis le début de l’exercice.

NB : Sont pris en compte les buts et les passes décisives en championnat cette saison

Lire aussi
Lionel Messi cette saison : La stat qui fait mal aux fans de l'Argentin

Une fois n’est pas coutume, Lionel Messi n’est pas en tête du classement. « La Pulga » est devancée par Ciro Immobile qui réalise une saison tout bonnement impressionnante. Avec 27 buts et 7 passes décisives, 1 but en moyenne toutes les 80minutes, ses chiffres donnent le tournis. Le Barcelonais n’est pas non plus en reste. Son bilan de 19 buts et 12 passes décisives est plus que reluisant.

Outre Lionel Messi, Sancho est le seul à pouvoir s’enorgueillir d’avoir plus de 10 buts et 10 passes décisives. L’international anglais est 3e de ce top. En vrac, Lewandowski et Werner, tout deux extraordinaires, affichent les mêmes stats (25 buts et 3 p.d pour le Polonais et 21 buts + 7 p.d pour l’Allemand). Cristiano Ronaldo est à la 6e marche tandis que Mohamed Salah complète le top 10.

Lire aussi
Jurgen Klopp n'a qu'un seul selfie sur son smartphone et c'est avec Lionel Messi

10. Mohamed Salah ( 16b +6p = 22)

9. Vardy (19 b+4p = 23)

8. Mbappé (18 b+ 5p = 23)

7. Kevin De Bruyne (8 b + 16 p = 24)

6. Cristinao Ronaldo (21 b + 3p = 24)

5. Timo Werner (21 b + 7 p = 28)

4. R.Lewandowski (25 b+ 3p = 28)

3. Jadon Sancho (14 b + 15p = 29)

2. Lionel Messi (19 b + 12p = 31)

1. Ciro Immobile (27 b + 7p = 34)

Neymar et Messi réunis au… PSG ? Sessegnon, la nouvelle cible du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *