default 5
dans

Mbappe aurait pu jouer pour deux pays africains

Par

le


S’il est bien connu que le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 Kylian Mbappe aurait pu choisir de jouer pour le Cameroun au lieu de la France, il y a un autre pays africain que la superstar du Paris Saint-Germain aurait pu représenter.

Le joueur de 20 ans est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands talents du football, exerçant son métier au niveau des clubs pour le PSG en Ligue 1 et pour Les Bleus sur la scène internationale.

Cela fait seulement trois ans que Mbappe a fait ses débuts en senior pour l’équipe nationale de France, lors d’une victoire 3-1 à l’extérieur contre le Luxembourg lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018. L’adolescent de l’époque a fait une apparition de 12 minutes sur le banc, mais joue maintenant un rôle de premier plan dans la mise en place de Didier Deschamps.

Le joueur de 21 ans a jusqu’à présent contribué à 23 buts en 34 matches avec la France, avec ses performances les plus influentes lors de la Coupe du monde en Russie il y a deux ans, quand il a marqué quatre fois, dont deux fois contre l’Argentine en huitièmes de finale. et une fois en finale contre la Croatie.

[totalpoll id= »794558″]

Mbappe, cependant, aurait pu avoir un destin différent s’il avait choisi de représenter le Cameroun au plus haut niveau. Le père de l’attaquant, Wilfried Mbappe, est originaire du pays africain, ce qui aurait rendu l’attaquant du PSG éligible pour jouer pour les Lions indomptables.

Le Cameroun n’était pas le seul pays du continent africain sur lequel Mbappe aurait pu décider de jouer. Il aurait également pu représenter l’Algérie, sa mère, Fayza Lamari, étant d’origine algérienne.

Sport Filla a un jour déclaré qu’elle voulait que son fils joue pour les renards du désert, mais ils n’étaient pas intéressés par lui à l’époque. Peut-être inconnue de beaucoup, la mère de Mbappe est un ancien ancien joueur de handball français.

Parmi les autres footballeurs français de haut niveau d’origine algérienne, citons le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 Zinedine Zidane et l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *