a05ac8655b5069b2
dans ,

Mbappé favori pour remporter le Ballon d’Or, « Il a mis un triplé en finale du Mondial au Qatar »

Par

le


Kylian Mbappé devrait être dans le top 3 au classement final du Ballon d’Or selon Vincent Duluc.

Mercredi dernier, le magazine France Football a dévoilé la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2023. Trente joueurs vont tenter de succéder à Karim Benzema au palmarès et remporter donc le précieux graal. Parmi les nominés, on y retrouve Kylian Mbappé. Champion de France avec le Paris Saint-Germain et finaliste de la dernière édition, l’attaquant francais est cité parmi les favoris pour remporter le précieux trophée individuel.


Duluc pense que Mbappé peut finir top 3 Ballon d’Or

Sur la Chaine L’Equipe, le journaliste a déclaré que Kylian Mbappé devrait au moins terminer dans le top 3 dans au soir du 30 octobre, date de la publication des votes : « Ce serait injuste que Kylian Mbappé ne soit pas dans le top 3 car Haaland n’a pas joué la Coupe du Monde, il lui manque quelque chose. En face, Mbappé a mis un triplé en finale du Mondial au Qatar. »

Mbappé dévoile ses chances pour le Ballon d’Or

Kylian Mbappé pense qu’il mérite le Ballon d’Or au vue des nouveaux critères mis en place par France Football. Meilleur buteur de Ligue 1, l’ancien Monégasque a été vice-champion du Monde au Qatar. Le seul point noir de sa saison comparé aux autres est son élimination en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale de la compétition. Malgré cela, le numéro 7 parisien croit qu’il peut succéder à Benzema au palmarès.

[totalpoll id= »794558″]
Kylian Mbappe cristallise les tensions au PSG Icon Sport

« Le Ballon d’Or ? C’est toujours difficile de parler d’un trophée individuel. Parce qu’il faut se mettre en avant tout seul. C’est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public », a-t-il d’abord indiqué sur TF1. Et quand on lui a demandé s’il pense mériter ce sacre cette année, le crack de Bondy a répondu : « Avec les nouveaux critères, qu’est-ce qui compte ? Brûler la rétine, marquer et être impactant ? Je pense que je corresponds à ces critères. Je dirais oui, mais c’est les gens qui votent et je suis toujours optimiste ».

Le 30 octobre prochain, le prochain vainqueur du Ballon d’Or. Selon plusieurs observateurs, le vainqueur devrait se trouver entre Erling Haaland et Lionel Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *