Kylian Mbappe arrivant a Clairefontaine le 9 juin 2023 1675461
dans

Mbappé ne met-il pas son avenir en jeu ?

Par

le


Le contrat de Kylian Mbappé se termine en 2024, date à laquelle aura lieu lieu L’Euro 2024 et les Jeux Olympiques à Paris.

Mbappé échauffement PSG

Que l’avenir de Kylian Mbappé soit une inconnue à ce stade de l’été, c’est une certitude absolue. Un fait qui, au-delà de lui nuire ou de lui profiter sur le plan économique, ce qui reste à voir, le fait aussi en termes d’image.

Le Français, idole dans son pays et exemple pour les plus jeunes, voit son image écornée par ce va-et-vient de rumeurs, de gestes et d’allusions qui l’éloignent de la France. Il passe du statut de fils parfait à celui de jeune rebelle.

Tout cela, qui n’a pas d’influence sur le plan sportif, le joueur a cependant toujours voulu s’en occuper et, contrairement à d’autres plus insouciants, il a dit « non » à des propositions publicitaires qui ne lui convenaient pas ou, au contraire, il en a accepté d’autres qui lui étaient favorables, comme lorsqu’il s’est figuré sur l’image du gouvernement français pour promouvoir la campagne de vaccination contre le Covid.

[totalpoll id= »794558″]
Mbappé avec Macron

Avec l’Euro et les Jeux olympiques à nos portes, qu’en sera t-il de Mbappé

Tout cela dans un contexte où l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne et les Jeux olympiques dans sa ville natale de Paris sont à portée de main, avec tout ce que cela implique en termes d’importance.

Le calendrier est déjà passé au mois d’août et le fait que sa situation ne soit pas résolue, qu’il vive à l’écart du groupe de Luis Enrique, ne fait que nuire à l’image d’un joueur qui sait déjà que s’il signe au Real Madrid, il sera aimé et « détesté » à parts égales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *