1200 L psg le post gnial de mbapp sur thierry henry aprs les trophes unfp
dans ,

Mbappé présent aux JO Paris 2024 ? Thierry Henry botte en touche

Par

le


Thierry Henry s’est une fois encore ouvert ce vendredi soir au micro des journalistes. L’ancien des Gunners d’Arsenal a notamment abordé son arrivée sur le banc des Bleus Espoirs et bien évidemment sur une probable participation de Kylian Mbappé aux JO Paris 2024.

Thierry Henry était l’invité de Rothen s’enflamme ce vendredi. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur les coulisses de son arrivée chez les Espoirs. « J’ai reçu un coup de fil d’un ex-collègue qui me demandait si j’étais intéressé. de Marc Keller, d’Hubert Fournier, du président. J’ai tout de suite dit oui. Pour moi, entraîner une sélection et une équipe de France, ça ne se refuse pas. On fait appel à toi, c’est l’équipe de France…Quand j’étais champion du monde et que je suis retourné en Espoirs, ce n’était pas facile. Tu te tais, tu retournes et tu fais ce que tu sais faire. Je n’ai pas toujours été bon. Je n’ai pas pensé à l’argent, j’ai vu le maillot bleu. Ce n’est pas par rapport aux JO. Attention, c’est important, ça n’arrive pas souvent. Mais sur le moment, j’ai dit oui car j’aime travailler avec les jeunes, ça me permettait de retourner sur un banc. C’était cohérant de par mon passage aux Bleus. J’arrive à comprendre les jeunes. C’était plus naturel sur le moment. »

Sur son retour à Clairefontaine

[totalpoll id= »794558″]

« Ça m’a fait bizarre. Combien de fois j’ai fait ce chemin ? Là tu reviens en tant que coach. J’avais énormément d’émotions. Tu vois le château, la cafétéria…Il fallait mettre ça de côté. » Il a ensuite tenu une nouvelle fois à saluer le travail de Sylvain Ripoll : « Gros respect pour le travail de Sylvain Ripoll. Avec lui, ils se sont toujours qualifiés pour l’Euro, ce qui n’était pas arrivé depuis 13 ans. Ce n’est pas une punition, tu peux avoir des déceptions…Mais c’est quand même l’équipe de France. Tu essaies d’être compétitif. C’est une génération où on ne gagne pas souvent. »

Thierry parle de Mbappé et de son objectif pour les JO Paris 2024

image 442

Pour Thierry Henry, l’objectif lors des JO Paris 2024, c’est la médaille d’or. « L’objectif, c’est la médaille d’or. Quand tu démarres une compétition, tu veux la gagner. Ce sera l’objectif de toutes les grandes équipes. Maintenant, il va falloir le faire et mettre les choses en place pour le faire. Avant ça, il y a les matchs d’éliminatoires. »

Thierry Henry n’a pas échappé à une nouvelle question sur la participation de Kylian Mbappé aux JO Paris 2024. La légende d’Arsenal a jeté le doute sur la présence du parisien en son équipe lors de la compétition. « Il faut lui demander. Il faut demander à son club, je ne sais pas où il sera. Il faudra voir avec DD, s’il vient vers moi. Là vraiment, je ne peux pas répondre. Je pense déjà à la Bosnie et à Chypre. Des équipes pas faciles à manœuvrer en Espoirs. Je pense à ça. Vraiment. », a-t-il confié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *