Mbappé rejette un rendez-vous de Nasser Al Khelaifi, le PSG s'attend au pire avec le Real !
dans

Mbappé rejette un rendez-vous de Nasser Al Khelaifi, le PSG s’attend au pire avec le Real !

Par

le


Ce lundi, 31 juillet, marquera un tournant décisif dans le dossier saillant du moment du mercato qui unit le PSG, Kylian Mbappé et le Real Madrid.

Tout a démarré lors du dernier rassemblement des Bleus lors de la trêve internationale FIFA à la fin de la saison. Depuis Clairefontaine, Kylian Mbappé avait envoyé un courrier au PSG annonçant sa décision de ne plus prolonger son aventure au-delà de juin 2024. Lançant ainsi un véritable bras de fer puisque les dirigeants du club de la capitale française n’étant pas disposés à perdre gratuitement leur vedette ont sommé ce dernier de revoir sa position avant ce 31 juillet sous peine de quitter le club.

mbappé

Mbappé rejette le nouveau contrat proposé

À quelques heures de la fin de ce délai fixé par Nasser Al-Khelaïfi, RMC annonce qu’une tentative de négociation a été initiée par le PSG sans succès. “Dans le courrier de réponse du PSG, les dirigeants proposaient un rendez-vous à leur fer de lance. Mais ce dernier n’a jamais répondu. D’après le club, une proposition d’une clause d’engagement de vente l’été prochain lui aurait été soumise mais Mbappé a refusé.”, précise d’ailleurs Fabrice Hawkins, très proche du club de la capitale française.

Cette tentative infructueuse suscitait d’ailleurs la colère des dirigeants qataris qui restent donc persuadés que leur joueur a conclu une entente avec le Real Madrid pour une signature gratuite l’été 2024. Cependant, cette éventualité n’est pas envisageable pour les Parisiens. En effet, après avoir dépensé plusieurs centaines de millions sur leur Mbappé depuis 2017, date de son arrivée en provenance de l’AS Monaco, le PSG est dans le rouge. Au risque de se faire épingler par le fair-play financier (FPF), Nasser Al-Khelaïfi doit récupérer une indemnité financière colossale pour combler le trou laissé par Mbappé dans les finances du PSG.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

al khelaifi

Le pessimisme du PSG quant à l’offre avenir du Real

C’est dans cette logique d’ailleurs que le club va écarter le Bondynois de la tournée asiatique. Sur le marché des transferts depuis sa mise à l’écart de l’effectif parisien, Mbappé est annoncé avec insistance en direction du Real Madrid. Seul club par lequel le capitaine de l’équipe de France ne jure en cas de départ du PSG, les dirigeants parisiens attendent désormais une première offre officielle du Real après le 31 juillet.

Et comme l’annonce RMC, les dirigeants parisiens s’attendent à une offre dérisoire, ou “insultante” selon les termes du média français. En effet, alors que le temps avance et qu’on se dirige vers le début de la saison, le PSG craint un sale coup du club madrilène. Persuadés qu’un accord existe déjà entre Mbappé et la formation de Florentino Pérez pour l’année prochaine, les Parisiens redoutent que l’offre du Real ne soit pas du tout à la hauteur de leurs attentes. “Un moyen pour le club espagnol de montrer qu’il a tenté de s’attacher les services du joyau parisien, mais que les dirigeants ont bloqué la vente.”

perez

Si le pessimisme est annoncé par RMC, les médias espagnols restent en tout cas optimistes que les choses se dérouleront bien. À en croire Marca, un accord autour de 200 millions devrait être trouvé cet été. Vu l’urgence du club madrilène qui ne dispose pas d’un véritable numéro 9 dans son effectif, les prochaines heures seront déterminantes. Ce dimanche, une sortie de Kylian Mbappé enflammait d’ailleurs la toile. À partir du 1er août, on devrait commencer à voir enfin la fumée espérée par les supporters du PSG et du Real en ce qui concerne Kylian Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *